Deux étapes et deux victoires pour Josué Hodebourg-Rina qui remporte le mémorial Labejof-Denise. Le sociétaire du CCV a été le premier à franchir la ligne d'arrivée ce dimanche 3 mars 2024 devant la mairie de Rivière-Pilote. La veille, lors de la première étape (samedi 2 mars), il avait remporté le contre-la-montre individuel.
Je veux remercier mes coéquipiers qui ont effectué un gros travail pour moi. Et puis vers la fin, j'ai tout donné pour gagner dans ma commune. La forme commence à revenir.
Josué Hodebourg-Rinainterrogé par Guy-Albert Maloungila
Une compétition, deux étapes
La course en ligne longue de 138,16 kilomètres de ce dimanche 3 mars a été riche en rebondissements. Une quinzaine d'hommes ont maîtrisé la tête de course sur plusieurs kilomètres. Le sprint final s'est finalement joué entre Josué Hodebourg-Rina et Alexandre Join, qui avait remporté l'étape en 2023. Cette année, c'est le coureur du CCV qui s'impose.
- Josué Hodebourg-Rina (CCV)
- Alexandre Join (JC 231)
- Marc Flavien (Madinina Bikers)
Comme une impression de déjà-vu, mais avec un autre maillot. Josué Hodebourg-Rina s'est offert la première étape samedi 2 mars 2024, comme en 2023. Un contre-la-montre individuel de 10, 9 kilomètres à Rivière-Pilote.
- Josué Hodebourg-Rina (CCV) : 19.16.51
- Laurent Néror (Madinina Bikers) : 19.59.14
- Alexandre Join (JC 231) : 20.05.76
La compétition est organisée afin de rendre hommage à deux hommes, l'ancien coureur élite martiniquais Charles Labejof et l'ancien président de la Pédale-Pilotine Serge Denise. Tous deux ont marqué le cyclisme martiniquais.