Josué Hodebourg-Rina (CCV) s'impose sur le Mémorial de cyclisme Labejof-Denise 2024

Josué Hodebourg-Rina du CCV.
Le sociétaire du CCV a remporté les deux étapes et l'épreuve organisée par la Pédale Pilotine (PP). Il s'est imposé sur la course en ligne de ce dimanche 3 mars ainsi que sur le contre-la-montre du samedi 2 mars.

Deux étapes et deux victoires pour Josué Hodebourg-Rina qui remporte le mémorial Labejof-Denise. Le sociétaire du CCV a été le premier à franchir la ligne d'arrivée ce dimanche 3 mars 2024 devant la mairie de Rivière-Pilote. La veille, lors de la première étape (samedi 2 mars), il avait remporté le contre-la-montre individuel.

Je veux remercier mes coéquipiers qui ont effectué un gros travail pour moi. Et puis vers la fin, j'ai tout donné pour gagner dans ma commune. La forme commence à revenir.

Josué Hodebourg-Rina

interrogé par Guy-Albert Maloungila

Une compétition, deux étapes

La course en ligne longue de 138,16 kilomètres de ce dimanche 3 mars a été riche en rebondissements. Une quinzaine d'hommes ont maîtrisé la tête de course sur plusieurs kilomètres. Le sprint final s'est finalement joué entre Josué Hodebourg-Rina et Alexandre Join, qui avait remporté l'étape en 2023. Cette année, c'est le coureur du CCV qui s'impose.

  1. Josué Hodebourg-Rina (CCV)
  2. Alexandre Join (JC 231)
  3. Marc Flavien (Madinina Bikers)
Les coureurs au départ de la course en ligne à Rivière-Pilote.

Comme une impression de déjà-vu, mais avec un autre maillot. Josué Hodebourg-Rina s'est offert la première étape samedi 2 mars 2024, comme en 2023. Un contre-la-montre individuel de 10, 9 kilomètres à Rivière-Pilote.

  1. Josué Hodebourg-Rina (CCV) : 19.16.51                                       
  2. Laurent Néror (Madinina Bikers) : 19.59.14                                    
  3. Alexandre Join (JC 231) : 20.05.76
Josué Hodebourg-Rina sociétaire du CCV.

La compétition est organisée afin de rendre hommage à deux hommes, l'ancien coureur élite martiniquais Charles Labejof et l'ancien président de la Pédale-Pilotine Serge Denise. Tous deux ont marqué le cyclisme martiniquais.