Julien Alfred, nouvelle ambassadrice du tourisme de Sainte-Lucie, ovationnée par les élèves de son ancienne école

Julien Alfred a beaucoup apprecié les rencontre avec la jeunesse de Sainte-Lucie.
Depuis son retour chez elle à Sainte-Lucie Julien Alfred championne olympique du 100m et médaillée d'argent du 200m, collectionne les hommages et les honneurs.

À Sainte-Lucie, on vit aux rythmes des déplacements de Julien Alfred, l’héroïne nationale. La championne olympique du 100m et médaillée d’argent du 200m n’arrête de rencontrer la population depuis son retour au pays (mardi 24 septembre).

Elle est accueillie par les élèves de son école primaire Ciceron Combined School, où elle apprend à lire, à écrire et à courir pour la première fois. C’est un évènement fort en émotion.

Pas une goutte de pluie quand elle arrive devant l’établissement scolaire près de Castries.

Les enseignants et les élèves organisent un programme qui plaît beaucoup à la championne olympique. Les enfants chantent pour elle. Julien Alfred est couverte de cadeaux.

Julien Alfred reçoit un tableau des élèves de son ancienne école primaire.

Dezral, le roi de calypso de Sainte-Lucie de 2024 vient chanter son tube, De biggest gun (le plus grand fusil), en hommage à la sprinteuse.

Selon les paroles, Julien Alfred "tue" tout le monde sur la piste. Julien Alfred connaît la chanson par cœur.

Aujourd’hui sa petite école est sur le devant de la scène.

Ses anciens enseignants témoignent d’une fille brillante voulant toujours être la première dans toutes les matières. 

Dans un texte biographique, rédigé par ses professeurs, Julien Alfred revisite ses débuts difficiles après la mort de son père.

C'est sa mère qui l'élève seule avec l’aide d'un entraîneur sportif de l’école décédé avant de voir la réussite de son élève.

Un séjour à Sainte-Lucie plein d'émotion pour Julien Alfred.

Julien Alfred en larmes, remercie toutes les personnes qui l’aident à garder le moral. Elle demande une minute de silence pour honorer son professeur de sport défunt. 

Cette journée a été très émotionnelle pour moi. Mon école de Ciceron était le début d’un voyage difficile mais incroyable. Les habitants de la communauté de Ciceron m’ont vu grandir, m’ont vu courir. On savait que je voulais être le prochain Usain Bolt. Je n’avais pas la moindre idée de tout ce que je devais faire pour être comme lui. Aujourd’hui, je me trouve devant une école rempli de jeunes rêveurs.

Julien Alfred

Julien Alfred créatrice de sa propre fondation pour aider les jeunes talents de sa communauté, inaugure une immense fresque murale de son image réalisée par un artiste de Sainte-Lucie à l’entrée de l’école.

À lire aussi  👉🏾 À Sainte-Lucie, la championne olympique Julien Alfred accueillie comme une superstar

Pendant son séjour à Sainte-Lucie, Julien Alfred privilégie les échanges avec la jeunesse.

L’ambassadrice de tourisme de Sainte-Lucie

La fille de Ciceron est aujourd’hui le visage Sainte-Lucie. Le gouvernement la nomme ambassadrice de tourisme de son pays.

Quand elle n’est pas sur les pistes, elle doit être présente aux évènements pour promouvoir son île.

Julien Alfred signe son contrat d'Ambassadeur de tourisme de Sainte-Lucie.

Désormais, sa tenue sportive est en passe d'être fabriquée avec les couleurs du drapeau de Sainte-Lucie avec le logo de son grand sponsor, Puma.

Le Premier ministre de Sainte-Lucie, Philip J. Pierre est l’un des rares dirigeants du monde absent de l’assemblée générale des Nations Unies qui se tient à New York.

Il veut rester dans son pays pour profiter pleinement de la présence de Julien Alfred.

Le vendredi 27 septembre est un jour férié à Sainte-Lucie. Il s'agit de la journée nationale de Julien Alfred. Une immense manifestation est prévue dans le stade cricket à Beausejour dans le nord de Sainte-Lucie.

Le Premier ministre n’annonce pas encore les récompenses et les honneurs nationaux que le pays doit décerner à Julien Alfred.