L'équipe de France de nage en eau libre choisit la Martinique pour sa préparation

Réunion de natation au Lamentin (22 février 2017)
L'équipe de France de nage en eau libre et l'équipe de Philippe Lucas arrivent en Martinique mardi 8 février 2022 pour trois semaines. Temps fort de ce stage, une manche qualificative pour la coupe du monde les 12 et 13 février 2022.

La piscine communautaire du Lamentin va bouillonner. À partir de mardi 08 février 2022,  l'équipe de France de nage en eau libre est attendue en Martinique.

Les champions viennent participer à la manche qualificative à la Coupe du Monde les 12 et 13 février 2022 qui se déroulera aux Anses d'Arlets. 

La nage en eau libre consiste à faire une course sur une distance précise en mer. Les participants luttent contre les éléments et le courant. Chaque course est donc différente.

La présence de l'emblématique Philippe Lucas 

Pour les trois semaines à venir, les amateurs du Longvilliers Club vont côtoyer les meilleurs. Ils profiteront aussi des conseils du plus célèbre des entraineurs Français, Philippe Lucas. 

L'ancien mentor de Laure Manaudou, en plus d'avoir à sa charge les bleus, emmène avec lui ses nageurs de Martigues. Durant leur séjour, ils vont occuper la majorité des lignes d'eau.

Un camp de base régulier en Martinique ?

L'équipe de France a, cette année encore, des objectifs très élevés. Le climat, plus favorable en Martinique et la chaleur de l'eau, doivent permettre aux nageurs d'être encore plus performants. 

À terme, l'île aux fleurs pourrait devenir un camp de base régulier de l'équipe de France et ouvrir des perspectives pour les nageurs Martiniquais. Tout le monde regarde en direction d'un jeune champion qui brille par ses exploits : Christophe Maleau.