L'ouragan Matthew se renforce en classe 4

météo
Image satellite, matthew en cat 4
L'ouragan Matthew est classé désormais catégorie 4 ©DR
Matthew est devenu cet après-midi un ouragan majeur de classe 4 et pourrait concerner dimanche prochain  la Jamaïque, Haïti, puis Cuba et les Bahamas.
Matthew est devenu cet après-midi un ouragan majeur de classe 4 et pourrait concerner dimanche prochain, la Jamaïque, Haïti, puis Cuba et les Bahamas. Le phénomène se caractérise désormais par des vents violents pouvant dépasser 220 km/ heure.

À la Jamaïque, le directeur des services météorologiques, Evans Thomas annonce que la tempête s’apprête à frapper l'île et invite les pêcheurs à évacuer les cayes et retourner sur le continent.

Après avoir frappé la Martinique, la Barbade, Saint Vincent, Sainte Lucie, la Guadeloupe, la tempête tropicale Matthew, poursuit donc sa route atypique et erratique en mer de Caraïbes. Les météorologues s’arrachent les cheveux tellement les prévisions de trajectoire s’avèrent difficiles face à un phénomène qui ne ressemble à aucun autre.

En se dirigeant vers l’ouest au cours des dernières heures, Matthew a provoqué des inondations dans des régions réputées désertiques comme dans la province de Vargas en Colombie. Par ailleurs, au large du Venezuela, il a provoqué des lames de fond sur les côtes de la Guaira et sur les îles d’Aruba et de Curacao (effet de houle).