La Guyane et la Martinique font jeu égal lors de leur second match amical

Belle intensité dans ce second match amical de la sélection de Martinique en Guyane (en jaune).
À l'issue d'un match plaisant la Guyane et la Martinique se séparent sur un score nul, samedi soir au stade Edmard Lama de Rémire-Montjoly en Guyane.

Les Guyanais entament naturellement le match avec l’envie de mieux faire que lors du premier match perdu face à la Martinique. Ils se procurent les meilleures occasions et concluent très logiquement par un but de Jules Haabo (5e).

L’équipe martiniquaise subit les assauts des joueurs guyanais qui ratent quelques occasions d’aggraver le score.

Après un quart d'heure difficile, les Martiniquais font mieux circuler le ballon. Les attaques fusent et les bonnes  intentions de la sélection de Martinique se terminent juste avant la mi-temps par une belle frappe lointaine de Gabriel Bilon (45e). Score de parité à la mi-temps (1-1).

Rencontre plaisante entre la Guyane et la Martinique (en bleu).

Une pluie fine s’invite au début de la seconde mi-temps mais cela n'empêche pas la Martinique d'exercer un fort pressing et de mettre une forte intensité dans ce second match amical face à la Guyane.

Les Martiniquais dominent nettement depuis la reprise. Ils entament une action sur la gauche faite de passes redoublées jusqu'à la magnifique conclusion d'Andy Marny (56e).

Les Martiniquais jubilent mais jouent avec trop de facilité alors que le match est loin d'être terminé. Les Guyanais obtiennent l'égalisation d'une superbe tête du spécialiste Jean-Jacques Raymond (73e).

La fin de la rencontre est marquée par la sortie sur blessure du capitaine martiniquais Dany Herelle, qui laisse le brassard à Karl Vitulin."Nous constatons un nombre élevé de blessés dans l'effectif", constate le sélectionneur de la Martinique.

Les joueurs de la sélection de Martinique lors du match en Guyane (25 février 2023).

Les deux équipes jouent une belle partie, devant quelques spectateurs du stade Edmard Lama de Rémire-Montjoly. Score final (2-2).

Le sélectionneur de la Guyane, Jean-Claude Darcheville peut être satisfait de la réaction de son équipe après la courte défaite de jeudi dernier. Quant à Marc Collat, le sélectionneur de la Martinique, il est aussi ravi de voir le début d'une bonne osmose entre les joueurs professionnels et les amateurs.

Guyanais et Martiniquais évalueront leur travail lors des rencontres internationales de mars prochain. 

La Martinique est 3e et dernière du groupe B de la Ligue des Nations de la Concacaf. Il reste deux rencontres à disputer au mois de mars 2023 dans ce groupe : Martinique / Costa-Rica et Costa-Rica/Panama.