Après le championnat de Régional 1, le Club Franciscain s'offre la Coupe de Martinique 2024. Un doublé qui permet aux Franciscains de remporter son 20e titre. Le Golden Lion, tenant du titre, s'est incliné 2 buts à 1.
(Re)voir la finale :
Une rencontre à enjeux
Ce sont les joueurs du Club Franciscain qui sont le mieux rentrés dans la partie et qui ont imposé leur rythme.
Au cours de la première demi-heure, ils n’ont pas été efficaces alors qu’ils se sont procuré de bonnes occasions. On peut citer un tir de Johnny Marajo en pleine surface, mais au-dessus. Plus tard, c’est Killian Polomat qui a perdu son duel face au gardien du Golden Lion, Gilles Meslien.
La domination franciscaine s’est finalement concrétisée à la 39e minute par l’ouverture du score de Johnny Marajo. Il a repris un corner de Sébastien Lepel au premier poteau, de la tête pour tromper Meslien.
Les Franciscains ont donc atteint la pause avec un avantage mérité.
Au retour des vestiaires, les Joséphins ont montré leur volonté d’égaliser. Kévin Parsemain s’est d’abord procuré deux grosses occasions sur coup franc puis sur une reprise trop croisée. Mais à la 57e minute, après une remise de la tête de Alvyn Lamasine, Davy Singama seul devant les buts égalise.
À la 80e minute, sur une erreur défensive, Killian Polomat permet au Club Francicain de reprendre le dessus.
À deux minutes de la fin de la rencontre Alvyn Lamasine a eu une occasion en or. Dans la précipitation, il a mal placé son pied et au lieu de prolonger le tir de son partenaire dans la cage vide, de manière incompréhensible, il a retiré la balle tel un défenseur. Un coup dur pour les Joséphins qui voient tout espoir s'envoler.
Score final 2 buts à 1 pour le Club Franciscain.
- À lire aussi :
Le RC Rivière-Pilote remporte la finale féminine de la Coupe de Martinique 2024