Le CS Moulien s'impose en finale de la coupe Vyv 2022 face à l'Aiglon (2-1)

Le Club Sportif Moulien gagne la coupe Vyv 2022 en Martinique.
L'équipe du CS Moulien remporte la finale 2022 de la coupe Vyv (Union mutualiste qui parraine la compétition), samedi 2 juillet 2022 au stade Pierre Aliker à Fort-de-France, face à l'Aiglon du Lamentin (2-1).

L'Aiglon détenteur de ce trophée qui oppose les meilleures équipes de Guadeloupe, Guyane et Martinique, perd son titre.

Les lamentinois commencent très bien et très vite. Ils marquent par Grégory Pastel (4e). Ils accentuent la pression mais les Guadeloupéens laissent passer cette période et mettent leur jeu en place. Cette fois ce sont les lamentinois qui reculent et cèdent avant la mi-temps. Le Cs Moulien égalise grâce à Francillone (36e).

Le score ne bouge pas à la fin de la deuxième mi-temps. C'est dans l'épreuve des prolongations que le Cs Moulien marque le but de la victoire par Thérésine à deux minutes de la fin.

Le Club Sportif Moulien de Guadeloupe.

L'équipe de l'Aiglon du Lamentin (Martinique).

Dans le match pour la 3e et la 4e place, le Geldar de kourou se montre meilleur que le Club Franciscain (2-1), dans le temps additionnel. Le Club Franciscain qui a du mal à terminer la saison, après sa défaite en finale du championnat et éliminé par l'Aiglon dans cette coupe Vyv, est amoindri dans ce  match, après l'expulsion de Yan Thimon ( 27e).

L'équipe du Geldar de Kourou de Guyane.

Le Geldar de Kourou mène des attaques tranchantes qui finissent par percer la défense adverse. L'attaquant de l'équipe guyanaise Warren Rino inscrit le premier but (46e). Les franciscains sont déboussolés. En deuxième mi-temps, ils se reprennent et égalisent par Kylian Polomat (73e).

Les Martiniquais sont proches de marquer le but de la victoire mais ils sont battus sur une contre-attaque des Guyanais. À quelques secondes de la fin du match, Ruddy Evens donne la victoire au Geldar (92e). Les Guyanais prennent la 3e place. Le Club Franciscain termine 4e et dernier de la phase finale.

Les Martiniquais ont tout perdu, chez eux.