Le Lumina d'or 2021 est attribué à Christian Jean Alphonse

famille
61c394325a30a_cja.jpg
Le Lumina d'or 2021 est décerné à Christian Jean Alphonse. ©Lumina
La soirée des Luminas qui valorise la jeunesse martiniquaise, s'est déroulée cette année en ligne, à cause de la situation sanitaire. Le Lumina d'or est décerné cette année à Christian Jean Alphonse.

Diffusée sur la chaîne Lumina tv et relayée sur internet, la soirée des Luminas était animée par l'influenceuse Petit bout de Soleil et l'humoriste Bobi. 

Depuis 2012 cette cérémonie se donne pour ambition de mettre en avant  la jeunesse martiniquaise dans différentes catégories : jeune entrepreneur, entreprise innovante, action positive, transmission du patrimoine et le Lumina d'or qui récompense un jeune qui se distingue par son projet et ses bonnes actions. 

"Vous avez été près de 10 000 à voter pour vos candidats favoris", se félicitent les organisateurs. 

Le palmarès

1Jeune entrepreneur 2021 : Spicy M (31% des voix)

2Transmission du patrimoine : Kofi Jicho Kopo (39,7%)

3Action positive : Alé Viré (46,3%)

4Entreprise innovante : Lips Bar (27,6%)

5Lumina d'or : Christian Jean Alphonse pour ses actions de valorisation de la Martinique 

Cela fait un an qu'un groupe de jeunes s'est rassemblé pour valoriser la Martinique à travers des spots photos et des réhabilitations. Nous voulons mettre un peu de lumière en Martinique afin que l'on puisse voir notre territoire différemment.

Christian Jean Alphonse (Valorisation.Martinique)

En 2019 Yohan Pavadé et Saïdou Bernabé furent les lauréats de l'année. Les deux jeunes entrepreneurs ont créé le centre de formation Parallel 14.