Ne dites plus lycée centre sud de Martinique. Depuis cette semaine (24 mars 2021), l'établissement du sud de l'île porte le nom de l'illustre Martiniquaise Paulette Nardal.
Celle qui a laissé une empreinte indéniable dans les domaines littéraires, artistiques, et culturels a enfin un établissement scolaire à son nom dans son pays.
C'est le résultat d'un long travail pédagogique, mené par le communauté scolaire de l’établissement pendant 3 ans, appuyé par le club soroptimist Alizés qui réclame la panthéonisation de Paulette Nardal.
Une femme aux multiples engagements qui honore la Martinique. La communauté scolaire espère être à la hauteur d’une femme d’une telle dimension, comme le confirme Richard Campos, le proviseur du lycée Paulette Nardal.
Richard Campos
Le PCE est à l'Ex-Lycée Centre Sud de Ducos pr la cérémonie de dénomination du Lycée Paulette NARDAL. L’établissement valorise 1femme émérite qui a porté avec maestria l’image de la Femme Martiniquaise & a laissé 1empreinte indéniable ds les domaines artistique,culturel et social pic.twitter.com/3sFB3kxUkx
— CTM (@CTM_Martinique) March 24, 2021