Le lycée Schoelcher est inauguré avec Pap Ndiaye, ministre de l'Éducation Nationale et de la jeunesse

éducation
Le lycée Schoelcher inauguré en présence du ministre Pap Ndiaye ©Martinique la 1ère
L'emblématique lycée Schoelcher de Fort-de-France est inauguré vendredi 7 octobre 2022, quelques semaines après sa mise en service, en présence notamment de Pap Ndiaye, ministre de l'Éducation Nationale et de la jeunesse.

À l'issue de la séance protocolaire des discours, l'emblématique lycée Schoelcher de Fort-de-France est inauguré en présence de Pap Ndiaye, ministre de l'Éducation Nationale et de la jeunesse, vendredi 7 octobre 2022 à 11 heures.

Je souhaite que cette longue histoire de lutte et d'exigence pour un enseignement public laïque égalitaire, inspire à nouveau des générations d'élèves et qu'ils soient heureux et confiants pour leur avenir.

Pap Ndiaye, ministre de l'Éducation Nationale et de la jeunesse

Le discours de Pap Ndiaye
Le ministre Pap Ndiaye pendant son discours. ©Sangha Fagour

Le lycée Schoelcher est opérationnel depuis la rentrée de septembre 2022 après plus de cinq ans de travaux. 

Depuis la rentrée, près de 900 élèves, une centaine d’enseignants et 36 ATTEE (ndlr, Agents Techniques Territoriaux des Établissements d’Enseignement ), partagent les nouveaux locaux aux normes de construction parasismiques et environnementales les plus sophistiquées. Après plusieurs années de travaux, le lycée Schœlcher allie désormais modernité, respect de l’environnement et des conditions d’accueil et d’enseignement optimales. 

Collectivité Territoriale de Martinique
Inauguration lycée Schoelcher ©Sangha Fagour

Alfred Marie-Jeanne satisfait

Dans un communiqué, Alfred Marie-Jeanne, l'ancien président du Conseil Exécutif (2015/2021), rappelle que la construction du lycée Schoelcher était l'un des chantiers prioritaires de sa mandature.

"Je suis satisfait de savoir que les générations futures continueront à bénéficier d'une éducation "o Bidjoul" (de haut niveau) , dans ce nouvel ensemble qui intègre les normes de construction parasismiques et environnementales les plus sophistiquées...".

Rentrée au lycée Schoelcher
Rentrée au lycée Schoelcher (2 septembre 2022). ©Marc-François Calmo

La reconstruction du lycée Schoelcher de Fort-de-France a coûté 85 millions d'euros. La superficie de l'établissement est de 18 000 M2 pour une capacité maximale d'accueil de 1300 élèves. Le cursus va de la seconde au BTS et même à terme la possibilité d'obtenir un diplôme d'ingénieur.