Le syndicat Force Ouvrière veut le transfert de Rachid Rafaa

justice
Rachid Rafaaa
Le djihadiste présumé Rachid Rafaa sur le site, sxm-talks.com © Kikotapasando
Le syndicat Force Ouvrière souhaite que Rachid Rafaa quitte le centre pénitentiaire de Ducos. La présence du Marocain, présenté par les autorités comme djihadiste présumé, inquiète les surveillants.
Rachid Rafaa doit quitter le centre pénitentiaire de Ducos. C’est la demande du syndicat Force Ouvrière. La présence du Marocain, présenté par les autorités comme djihadiste présumé, inquiète les surveillants. "Nous avons des détenus très fragiles. Nous craignons que la présence d'individus comme Rachid Rafaa puisse les inciter à se radicaliser ou à agresser un personnel de surveillance", explique Patrick Louvounou de FO Pénitentiaire.

Cette requête a été adressée à la tutelle, il y a plusieurs jours maintenant. C’était bien avant l’agression d’un surveillant martiniquais à la prison d’Osny par un individu radicalisé. Le personnel du centre pénitentiaire est d'ailleurs monté au créneau en manifestant, ce lundi (19 septembre). La demande de FO n’est donc pas liée directement à cet incident. Mais l'organisation syndicale veut éviter que cela n'arrive ici en Martinique.

Écoutez Patrick Louvounou de FO Pénitentiaire au téléphone de Claude Gratien :

LOUVOUNOU FO / RAFAA