Les élus de la CTM abordent leur dernière réunion avant les élections

collectivité territoriale de martinique
Claude Lise et la CTM
Claude Lise lors de la séance plénière de l'Assemblée (5 mai 2021). ©Martinique la 1ère

Les élus de l'Assemblée de la CTM sont en visioconférence sur deux jours, dès ce mercredi matin (26 mai 2021). Dernière réunion qui devrait être riche en émotion avant les élections des 20 et 27 juin prochains.

La dernière réunion de l'Assemblée de la Collectivité Territoriale sera-t-elle à l'image de la mandature, c'est-à-dire chaotique ou apaisée pour donner une image plus valorisante des politiques avant le renouvellement ?

En effet, cette plénière est programmée à moins de trois semaines des élections territoriales (20 et 27 juin 2021).

Claude Lise, le président de l'Assemblée va la présider pour la dernière fois et mettre un terme à sa longue et intense carrière, comme il l'a lui-même annoncé, le 25 avril 2021.

Au moins 65 dossiers à l'ordre du jour

 

Parmi les dossiers examinés, l'un concerne l'opérateur Odyssi paralysé par une grève. Il est question d'une demande d'aide européenne pour la sécurisation de l'alimentation en eau potable dans un quartier de Schoelcher...La récurrente question des coupures et de la gestion de l'eau sera probablement abordée. 

À examiner également, un dispositif d'accompagnement financier des structures d'accueil temporaire pour personnes âgées dépendantes.

À suivre aussi avec intérêt, la demande de subvention de l'association France Alzheimer pour l'aménagement d'un local dédié à l'écoute psychologique des aidants familiaux.

Consultez l'intégralité de l'ordre du jour :

Ordre du jour 26, 27 mai 2021