Le martiniquais kylian Alger fait bonne figure au championnat de la Caraïbe de cyclisme à Cuba

cyclisme
Kylian Alger
Kylian Alger, seul coureur de la sélection de Martinique au départ du contre-la-montre sur le Malécon à La Havane (Cuba). ©Guadeloupe la 1ère
Kylian Alger termine à la 9e place du contre-la-montre du championnat de la caraibes (samedi 2 novembre), à Cuba. L'épreuve est remportée par Hopkins Kaden (Bermudes), avant la course en ligne de demain (dimanche 3 novembre 2019).
Le championnat de la Caraïbe de cyclisme a commencé ce samedi 2 novembre 2019 à La Havane (Cuba), par l'épreuve du contre-la-montre. C'est le coureur des Bermudes Hopkins Kaden qui réalise le meilleur temps (45' 16").
Cyclisme
Podium championnat de la caraïbe : Kaden Hopkins (Bermuda) au centre ; Abner Gonzalès (Puerto Rico) à Gauche) et Hasani Hennis ( Angulla) à Droite ©Guadeloupe la 1ère
Kylian Alger est le seul martiniquais engagé dans cette manche. Il prend la 9e place, toutes catégories confondues, mais la 4e chez les moins de 23 ans avec son temps (48' 00").

Les autres membres de l'équipe de Martinique se réservent pour la course en ligne de demain (dimanche 3 novembre 2019).
 

Les martiniquais défendent leur titre


Cédric Eustache, récent champion de France d'Outre-mer, grippé, est forfait. L'équipe martiniquaise compte sur Mickaël Stanislas, Edwin Nubul, Hervé Arcade et Kylian Alger pour conserver le titre remporté par Mickaël Stanislas le 14 octobre 2018 en République Dominicaine

Plus de 21 pays de la région dont la Guadeloupe, la Guyane et la Martinique, participent à ce 19e championnat de la caraïbe à Cuba du 2 au 3 novembre 2019.

Les concurrents viennent aussi d'Antigua-et-Barbuda, du Belize, des Bermudes, des Bahamas, de Curaçao, de République dominicaine, de Guyana, d'Haïti, de Sainte-Lucie, de Saint-Vincent-et-les Grenadines, de Trinité-et-Tobago, de Porto Rico, de Guyane française, Aruba, Anguilla, Îles Turques et Caïques, Barbade, Jamaïque, Îles Vierges américaines, Grenade, Dominique et Suriname.
Championnat de la caraïbe cycliste
Ce championnat, est organisé par la Fédération cubaine de cyclisme, l’Institut national des sports de Cuba et la Confédération panaméricaine de cyclisme (Copaci). L'épreuve est inscrite sur le circuit international de l’América Tour et donnera des points au classement mondial des 10 premiers des épreuves de contre-la-montre individuel et de parcours sur route.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live