"La marche du dimanche", un rendez-vous qui, selon le RPPRAC s'inscrit dans la durée, est organisée ce 8 septembre, comme dimanche dernier (1er septembre).
Le rassemblement s'est fait à l'entrée du parking de l'hypermarché de Dillon. Après une prise de parole, le président du RPPRAC a indiqué que le cheminement devrait prendre la direction du "QG" de l'association, situé au marché de gros de Dillon, non loin du rond-point de la Résistance.
Aux alentours de 9h30, le convoi composé de jeunes, de famille avec enfants ou encore de personnes âgées a pris le départ au rythme d'un groupe à pied.
"Matinik lévé" (réveilles-toi Martinique) ou encore "Sé pou la viktaw nou ka alé" (nous nous battons pour gagner), "baissez, baissez les prix", autant de slogans scandés dans les rangs.
En plus de la marche, les hypermarchés de Dillon (Fort-de-France) et de Génipa (Ducos) seraient également perturbés ce dimanche 8 septembre. À la suite du blocage des accès du centre commercial samedi 7 septembre, certains manifestants ont passé la nuit sur place. Un supermarché du Marin serait bloqué aussi.
Le président du RPPRAC annonce sur les réseaux sociaux l'interpellation d'un membre du mouvement au Lorrain. "Il nous faudra monter au Lorrain pour signifier qu'il n'est pas seul et qu'il y a une armée à ses côtés", a indiqué Rodrigue Petitot.