Municipales au Morne-Rouge : la liste de Jenny Dulys-Petit est-elle menacée ?

élections
Jenny Dulys-Petit
Jenny Dulys-Petit, maire du Morne-Rouge. ©FB JDP
Au Morne-Rouge, le candidat Jean-Joseph Malidor présente une requête en invalidité devant le tribunal d’instance de Fort-de-France contre la liste de la maire sortante, Jenny Dulys-Petit. Il dénonce la présence de 3 personnes qui ne paieraient pas leurs impôts dans la commune.
Jean-Joseph Malidor, une des trois têtes de liste dans la ville du Morne-Rouge, dépose un recours contre la constitution de la liste menée par la maire sortante Jenny Dulys-Petit. 

Selon celui qui conduit la liste Union pour le réveil peléen, celle de Jenny Dulys-Petit serait composée de 3 colistiers non électeurs et non éligibles au Morne Rouge.
 
Jean Joseph Malidor a décidé de présenter une requête en invalidité devant le tribunal d’instance. Appuyé par un document fourni par la direction générale des finances publiques, attestant que les 3 colistiers en question ne sont pas inscrits aux rôles d’impôts locaux de la commune de Morne Rouge.

À noter que pour les dépôts de listes, il est considéré que c’est aux mairies de vérifier les bonnes conditions d’inscriptions, et non pas les services préfectoraux.

C’est maintenant au tribunal d’instance de constater si le recours intenté contre la liste de Jenny Dulys-Petit par Jean Joseph Malidor est fondé ou non. La maire sortante du Morne-Rouge envisage une réponse sous forme de communiqué.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live