Nouvelle scène de violence au quartier Mongérald à Fort-de-France : 1 blessé par balles

violence
Blessé par balles à Fort-de-France
Une personne blessée par balles quartier Mongérald à Fort-de-France. ©RS
De nouveaux coups de feu jeudi soir au quartier Mongérald à Fort-de-France, une personne est hospitalisée pour des blessures par balles, au lendemain d'une fusillade dans le même quartier.

Jeudi soir (27 octobre 2022), il est prés de 19h30 dans le quartier de Mongérald à Fort-de-France, lorsque le calme relatif est rompu par des coups de feu.

Une personne dont on ne connait ni l'âge, ni l'identité (au moment des faits), est touchée à la jambe par deux impacts. La victime est conduite vers l'hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort-de-France.

Un témoin nous adresse un enregistrement audio, quelques secondes après cette scène de violence.

Coups de feu à Mongérald ..une grosse rafale...dwèt ni yon dé moun blésé a tè-a, o ben moun mô. Yo jik étin' limyè-a...mwem pa bizouin diw' plis (Il doit y avoir des blessés ou des morts. La lumière a même été éteinte. Je ne t'en dis pas davantage).

Témoin anonyme

Le déroulement des faits est imprécis. Pour certains témoins, un individu a tiré une rafale d'arme lourde en direction d'un groupe de jeunes. D'autres parlent d'un échange de tirs, comme la veille où un jeune homme de 20 ans a reçu une balle à la tempe. Il est encore entre la vie et la mort selon la police.

D'autres témoignages font état d'une mesure de représailles des jeunes d'un autre quartier 24 heures après la fusillade à Mongérald, désormais placé sous haute surveillance policière.

Ces faits de violence confirment l'urgence d'une réponse de l'État, sollicité en début de semaine à Paris par une délégation d'élus martiniquais.