À la suite des différentes réunions entre la CFTU (Compagnie Foyalaise de Transport Urbain) et l'établissement public Martinique-Transport les 11 et 12 janvier derniers, les choses semblent prendre forme. Mais aucune date n'est confirmée concernant le lancement tant attendu du TCSP.
Dans le dossier du TCSP, la prudence est de rigueur quant aux dates avancées tant elles ont été repoussées jusqu'à maintenant. Pourtant tout porte à croire que les choses seraient en bonne voie !
Les réunions de la semaine dernière, les 11 et 12 janvier à l'hôtel de la CTM ont permis d'avancer sur de nombreux points. Cependant, annoncer une date de mise en circulation reste prématurée.
Les membres du conseil d'administration de Martinique-Transport doivent se réunir lundi 22 janvier prochain à l'hôtel de la CTM à Fort-de-France. Durant cette rencontre, il devrait être question de voter et de valider plusieurs points de la mise en marche du Transport Collectif en Site Propre.
Ainsi, les deux lignes de BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) vers Carrère et Mahault devraient fonctionner selon une fréquence de 8 minutes en heure de pointe, 15 minutes en heure creuse et 30 minutes en horaire de nuit.
En semaine du lundi au jeudi de 5h30 à 20h (derniers départs des Almadies)
Le week-end du vendredi au samedi de 5h30 à 22h (derniers départs des Almadies)
Dimanches et jours fériés de 5h30 à 19h30 (derniers départs des Almadies)
Par ailleurs, le réseau Mozaïk devrait être modifié en fonction de ce nouvel arrivant. La ligne 420 devrait disparaître, alors que d'autres comme la 421, 422, 444, 32 et 211 devraient adapter leur rotation afin de connecter les passagers aux échangeurs de Carrère et Mahault.
Concernant le coût d'exploitation qui semblait poser problème la semaine dernière, aucune décision n'est prise. Selon Alain Alfred le président de la CFTU (Compagnie Foyalaise de Transport Urbain), une offre a été remise mercredi 17 janvier par la CFTU, "nous avons fait des propositions et ça se discute" précise-t-il. Échanges et discussions seraient en cours et là encore, aucune date de mise en service n'est annoncée.
Autre point, celui de l'entente avec les taxis collectifs censés acheminer les passagers des communes du Sud et Nord Atlantique vers les deux pôles, l'accord doit encore être finalisé.
Les réunions de la semaine dernière, les 11 et 12 janvier à l'hôtel de la CTM ont permis d'avancer sur de nombreux points. Cependant, annoncer une date de mise en circulation reste prématurée.
Un conseil d'administration de Martinique-Transport prévu lundi
Les membres du conseil d'administration de Martinique-Transport doivent se réunir lundi 22 janvier prochain à l'hôtel de la CTM à Fort-de-France. Durant cette rencontre, il devrait être question de voter et de valider plusieurs points de la mise en marche du Transport Collectif en Site Propre.
Ainsi, les deux lignes de BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) vers Carrère et Mahault devraient fonctionner selon une fréquence de 8 minutes en heure de pointe, 15 minutes en heure creuse et 30 minutes en horaire de nuit.
En semaine du lundi au jeudi de 5h30 à 20h (derniers départs des Almadies)
Le week-end du vendredi au samedi de 5h30 à 22h (derniers départs des Almadies)
Dimanches et jours fériés de 5h30 à 19h30 (derniers départs des Almadies)
Par ailleurs, le réseau Mozaïk devrait être modifié en fonction de ce nouvel arrivant. La ligne 420 devrait disparaître, alors que d'autres comme la 421, 422, 444, 32 et 211 devraient adapter leur rotation afin de connecter les passagers aux échangeurs de Carrère et Mahault.
Toujours pas d'accord avec les taxicos
Concernant le coût d'exploitation qui semblait poser problème la semaine dernière, aucune décision n'est prise. Selon Alain Alfred le président de la CFTU (Compagnie Foyalaise de Transport Urbain), une offre a été remise mercredi 17 janvier par la CFTU, "nous avons fait des propositions et ça se discute" précise-t-il. Échanges et discussions seraient en cours et là encore, aucune date de mise en service n'est annoncée.
Autre point, celui de l'entente avec les taxis collectifs censés acheminer les passagers des communes du Sud et Nord Atlantique vers les deux pôles, l'accord doit encore être finalisé.