Pénurie d'eau en Martinique : Odyssi annonce la suspension des coupures jusqu'au lundi 27 mai

Le précieux liquide...
Dans un post sur son internet, la société de gestion d'eau et d'assainissement du centre annonce que les coupures sont suspendues sur les quatre communes (Fort-de-France, Schoelcher, Lamentin, Saint-Joseph) entre le jeudi 23 et le lundi 27 mai 2024. Une pause suite aux "récentes pluies et l’optimisation de la répartition", indique le fermier.

Voilà une bonne nouvelle pour les habitants des communes de Schoelcher, Saint-Joseph, le Lamentin et Fort-de-France. Odyssi a annoncé jeudi 23 mai la suspension des tours d'eau.

Les récentes pluies et l’optimisation de la répartition en eau ont permis une légère amélioration de la situation, nous permettant de suspendre ce jour, jeudi 23 mai 2024 et ce jusqu’au lundi 27 mai 2024, les coupures planifiées sur l’ensemble des 4 communes.

Odyssi

La société de gestion d'eau et d'assainissement du centre reste tout de même prudente.

La situation reste toutefois sensible. Certains quartiers subissent encore des perturbations voire des coupures. Nos agents sont à pied d’œuvre afin de permettre un retour à la normale.

Météo France Martinique annonce le passage de la première onde tropicale de la saison ce week-end. Le temps devrait se dégrader en fin de journée du samedi 25 mai 2024. "En cours de nuit, les averses sont fréquentes et peuvent être localement fortes, voire orageuses", indiquent les prévisionnistes.
Des pluies qui devraient "permettre une nette amélioration des niveaux hydriques", selon Odyssi.