Quinze premiers maires investis en Martinique 

élections
maire de Martinique
En haut, Jean-Claude Ecanvil (Carbet), Ralph Monplaisir (Case-Pilote). en bas, Jenny Dulys (Morne-Rouge), Lucien Saliber (Morne Vert), Annick Comier (Fond-Saint-Denis). ©Martinique la 1ère
15 listes élues lors du 1er tour des élections municipales le 15 mars 2020, ont procédé ce samedi 23 mai 2020 à la mise en place de leurs conseils municipaux. Si pour certains il s'agissait d'un nouveau mandat, trois nouveaux maires ont pris leurs fonctions.
Ce samedi 23 mai 2020 est donc un jour particulier pour les trois nouveaux maires élus de Martinique. Annick ComierJean-Louis Marie-Louise et Georges Cléon ont été investis respectivement dans les communes de  Fonds-Saint-Denis, Grand-Rivière et le Vauclin. 

Compte tenu du contexte sanitaire, les séances d'installation se sont déroulées hors de la mairie, au restaurant scolaire de Fonds-Saint-Denis, à l'école de Grand-Rivière et au plateau sportif Lycir Gaétan du Vauclin. 
 

Des réélections


Au Lamentin, le hall de l'Hôtel de Ville a été aménagé pour l'occasion. Pour le respect des distances physiques, la salle du conseil n'aurait pas fait l'affaire.
Ainsi, durant cette séance qui a duré un peu moins de deux heures ce samedi matin (23 mai 2020), David Zobda a été investi pour la deuxième fois maire du Lamentin. Il avait succédé à Pierre Samot en novembre 2018

Les administrés ont pu suivre l'installation du conseil municipal en direct sur les réseaux sociaux de la ville. 

Christian Rapha a vécu ce samedi 23 mai 2020, sa deuxième cérémonie d'investiture en tant que maire de Saint-Pierre. La séance s'est déroulée dans l'espace de la cantine de l'école Philemond Montout. Il avait été élu à l'issue d'élections partielles en mars 2015.

C'est chez Christian Jean-Baptiste, Villa Joséphine quartier Bois Lézard que s'est tenue la cérémonie d'investiture de Gilbert Couturier qui entame ainsi son deuxième mandat de maire du Gros-Morne. 

Deuxième mandat également pour Frédéric Buval à Trinité. La séance s'est déroulée au restaurant scolaire bourg de la ville. 

De même pour Lucien Saliber au Morne-Vert. La séance s'est tenue à l'hôtel de ville de la commune samedi après-midi (23 mai 2020). Il est interrogé par Jean-Marc Party. 
Une séance en direct également à l'hôtel de ville de Basse-Pointe pour la troisième investiture de Marie-Thérèse Casimirius. Après une élection en 2014, la tête de la liste "Dynamique Pointoise" avait été reconduite suite à des élections partielles en mars 2019
 

2008, 2014 et 2020 le troisième mandat 


Jenny Dulys, maire du Morne-Rouge a été investi pour un troisième mandat à la tête de la commune. La séance s'est déroulée dans la salle du Millénium. 

Jenny Dulys

Jean-Claude Ecanvil, entame-lui aussi son troisième mandat de maire du Carbet. La cérémonie d'investiture s'est déroulée à l'Espace associatif (ex-école maternelle) de la commune. 

Jean-Claude Ecanvil

Ralph Monplaisir a lui aussi été reconduit comme premier édile de la commune de Case-Pilote pour un troisième mandat consécutif. 

Ralph Monplaisir

La paillote du Bourg des Anses d’Arlet a accueilli la cérémonie d'investiture d'Eugène Larcher en tant que maire de la commune. Élu depuis 2000 suite à la démission d'Olga Delbois, il s'agit de son quatrième mandat (2001,2008, 2014, 2020). La séance s'est tenue sans public, mais en direct sur le page Facebook de la ville. 

Saint-Rose Cakin entame un nouveau mandat à la tête de la commune de Macouba. Il est maire depuis 1990 (réélu en 1995, 2001, 2008, 2014, 2020).

La cantine de l’école Ilet Sixtain a été aménagée pour accueillir l'installation du conseil municipal des Trois Îlets
Arnaud René-Corail, maire depuis 1989, a été investi ce samedi 23 mai 2020. C'est son sixième mandat (1989, 1995, 2001, 2008, 2014, 2020).
Les Outre-mer en continu
Accéder au live