Le deuxième débat du mardi 2 juillet est consacré aux candidats de la circonscription 2. Marcellin Nadeau et Yan Monplaisir ont disposé de 15 minutes pour défendre leur point de vue face à Corinne Jean-Joseph et Bertrand Caruge en vue du second tour du scrutin des élections législatives prévu samedi 6 juillet.
Dans ce duel pour la circonscription 2, le député sortant et ancien maire du Prêcheur est opposé au maire de la commune de Saint-Joseph. Le ballottage est favorable au sortant, mais seules les urnes révéleront qui sera élu.
- Marcellin Nadeau est le représentant du Nouveau Front Populaire. Il est âgé de 62 ans et est administrateur du ministère de l'Éducation nationale et de la recherche. Lors du premier tour, il a obtenu 12 017 voix, soit 48,31% des suffrages exprimés.
- Yan Monplaisir, 62 ans également, est chef d'entreprise. L'homme de droite a convaincu 6 732 électeurs (27,06%) samedi dernier.
La circonscription 2 (Nord) dénombre 17 communes (Ajoupa-Bouillon, Base-Pointe, Case-Pilote, Carbet, Fond-Saint-Denis, Lorrain, Macouba, Marigot, Morne-Rouge, Prêcheur, Grand-Rivière, Morne-Vert, Bellefontaine, Saint-Pierre, Saint-Joseph, Schoelcher et Sainte-Marie) pour 79 675 inscrits.
C'est dans cette circonscription que les électeurs se sont le plus mobilisés avec un taux de participation de 33%.
- À lire aussi :
Second tour des législatives 2024 : quelles consignes de vote en Martinique ?