Blocages des principaux axes routiers, blocages également des zones activités, perturbation dans les établissements scolaires, voilà en ce qu'a prévu l'intersyndicale pour cette troisième journée consécutive de grève contre le projet de réforme des retraites.
Une rencontre entre les principaux responsables syndicaux s'est tenue en fin de journée ce mercredi 8 mars 2023 à la maison des syndicats.
Il y aura encore des actions, la mobilisation continue demain. Nous étions en réunion syndicale, la CGTM, la CDMT et la CSTM, nous avons mis en place des actions dans le droit fil de ce qui a été fait concernant le blocage des zones. C'est de cela dont nous avons discuté en commun et c'est là dessus que nous nous sommes mis d'accord.
Philippe Pierre-Charles, CDMT
La mobilisation se poursuit évidemment puisque la condition fixée est le retrait du projet. Seuls en Martinique nous n'allons pas y arriver, c'est vrai, mais nous sommes aux côtés des autres travailleurs qui se battent en France, en Guadeloupe et ailleurs. Demain nous allons nous mobiliser. Nous serons sur le terrain et nous allons agir.
Gabriel Jean-Marie, secrétaire général CGTM
À lire aussi
- Une journée de blocage sur les principaux axes routiers pour dire "non" au projet de réforme des retraites
- Le réseau du centre est complètement à l'arrêt, aucun bus ne circule
- Des routes bloquées en Martinique au 2e jour de la mobilisation contre la réforme des retraites
- Contre la réforme des retraites : mobilisation importante à Fort-de-France et blocage partiel des activités