Régional 1 : le CO Trénelle reprend la tête dans la poule A et l’Aiglon reste leader dans la poule B

Le public au stade du François.
La ligue de Football poursuit la mise jour du calendrier de Régional 1. Ce samedi 19 février 2022, dans le groupe A, le leader l’Aiglon a été accroché au Prêcheur. Dans le groupe B le CO Trénelle renoue avec la victoire en disposant de l’US Robert.

Seules 6 rencontres étaient au programme de ce samedi après midi (19 février 2022) pour la mise à jour des journées 2, 3 et 6. Le match Eclair - US Diamantinoise a finalement été reporté. 

Le Golden Lion exempt, le CO Trénelle en profite pour reprendre les commandes du groupe  A, tandis que dans le groupe B l'Aiglon conserve son fauteuil de leader malgré son match nul en terre préchotine. 

Poule A

En résumé, dans le groupe A, le RC Saint Joseph s’impose 1 but à 0 face au RC Lorrain. Le CO Trénelle prend le meilleur sur l’US Robert 3 buts à 0. 

Journée 2 RC Saint-Joseph 1-0 RC Lorrain 

Journée 3 US Robert 0-3 CO Trénelle

Journée 6 Eclair - US Diamantinoise (reporté)


Classement poule A (sous réserve des mises à jour des rencontres en retard) : 

Poule B

Seul le Club Franciscain s’impose 4 buts à 0 face au New Star. L’US Riveraine et l’UJ Monnérot, l’Assaut et le Club Colonial, l’Essor et l’Aiglon se quittent sur le score d’un but partout.

Journée 3
US Riveraine 1-1 UJ Monnerot 
Assaut 1-1 Club Colonial
Club Franciscain 4-0 New Star (à 19h)

Journée 6 Essor Prechotin 1-1 Aiglon


Classement poule B (sous réserve des mises à jour des rencontres en retard) 

La compétition devrait se poursuivre 

Un temps menacé par l’entrée en vigueur du pass vaccinal le 14 mars pour les sportifs, le championnat devrait finalement se poursuivre. 
En effet, c’est ce samedi 19 février 2022 que l’annonce du report de la mise en place du pass vaccinal a été faite. Cette décision dévoilée lors de la nuit des champions a été prise suite aux demandes du CTOSMA et après échanges entre la préfecture et la DRAJES (Délégation régionale académique à la jeunesse, à l'engagement et aux sports).

Plusieurs scénarios étaient sur la table dont celui de poursuivre si le pass vaccinal n’était pas appliqué. Nous allons donc nous réunir pour décider de la suite des évènements.

Samuel Pereau, président de la ligue de football

On devrait pouvoir encore vibrer dans les stades au moins jusqu’à la fin du mois de mars.