Naufragés du Robert en Martinique : un 3e corps a été repêché

Le corps a été retrouvé par la brigade nautique de la police municipale du Robert.
La brigade nautique du Robert a repêché un corps en milieu de matinée ce jerudi 25 janvier 2024 au large de la baie. Il pourrait s’agir du 3e naufragé qui était porté disparu depuis jeudi dernier (18 janvier).

La municipalité du Robert confirme qu’un 3e cadavre a été repêché en mer ce jeudi 25 janvier 2024, en milieu de matinée. Ce corps retrouvé par la brigade nautique de la ville, serait celui du 3e disparu dont on était sans nouvelle depuis le jeudi 18 janvier dernier, à la suite d’un naufrage.

Les deux autres hommes décédés avaient déjà été récupérés dimanche dernier à Pointe Rouge, là où le drame s’est produit. C’est dans cette même zone que le 3e mort a été localisé ce jour.

Le maire nous a demandé de reprendre les recherches après deux jours d’interruption et ce matin, nous avons découvert le 3e corps non loin du secteur où s’est produit l’accident, vers Pointe Rose. Le corps a été retrouvé par la brigade nautique de la police municipale du Robert, aux alentours de 9h30.

Philippe Vantou-Dumaine, responsable de la police municipale du Robert

(intrerrogé par Jean-Marc D'abreu)

Identification à venir

Le CROSSAG (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage Antilles-Guyane) ainsi que la gendarmerie dépêchée sur place, procéderont à l’identification, mais tout laisse à penser qu’il s’agit du 3e passager du bateau accidenté la semaine dernière.