L'information a été confirmée par le parquet. Le tatoueur a été incarcéré au centre pénitentiaire de Ducos depuis le mercredi 30 août 2023.
Il est placé en détention par ce que l'on appelle une ordonnance d'incarcération provisoire qui est une décision prise en urgence par le juge d'application des peines sur demande de parquet. Cela pour non-respect des obligations de son sursis probatoire prononcé par le tribunal en novembre 2021.
Clarisse Taron, procureure de la République, interrogée par Jean-Marc d'Abreu
Une première condamnation en 2021
L'homme avait été condamné en novembre 2021 pour des faits du même ordre. Il avait écopé d'une peine avec sursis de 18 mois et de l'interdiction de tatouer seul. Mais selon les victimes, il était seul dans son salon de tatouage et n'aurait donc pas respecté cette condition.
Cette incarcération est sans lien avec les nouveaux faits qui nous occupe. Pour ces faits, l'enquête débute seulement et l'intéressé n'a même pas encore été entendu.
Clarisse Taron
Selon l'avocat du tatoueur, son client doit maintenant attendre l'audience qui permettra aux magistrats de déterminer s'il a enfreint ou non les conditions de son sursis probatoire. Il ajoute également que l'homme est affecté par les nombreux témoignages à son encontre qui fleurissent sur les réseaux sociaux.
Bien évidemment il est impacté. Vous prenez une personne qui fait l'objet d'un déferlement de propos extrêmement désagréables, certains, dont l'on pourrait discuter de la véracité. Avec le déchaînement de personnes qui ne savent rien au fond du dossier pour des faits pour lesquels, en l'état, une enquête vient de commencer. Donc c'est vrai que c'est une personne qui est extrêmement touchée par cela.
Philippe Senart, avocat, interrogé par Claude Gratien
Le 19 août 2023, un témoignage sur la page Instagram Balance ton porc Martinique, à propos d'un tatoueur connu, a provoqué de nombreuses réactions.
Depuis, plusieurs dizaines de récits de femmes et d'hommes ont dénoncé des agressions sexuelles alors qu'ils se faisaient tatouer par cet homme.
La procureure de la République avait indiqué sur nos antennes lundi 28 août qu'une vingtaine de plaintes avaient été déposées à l'encontre de ce tatoueur.