martinique
info locale

Tempête Matthew : 50 000 foyers sans électricité

météo
Saint-Joseph
A Saint-Joseph, des branches gênent la circulation. ©CHRISTINE CUPIT
La tempête tropicale Matthew n'a, pour le moment, pas fait de victimes. Mais les fortes rafales de vent ont provoqué beaucoup de chutes de branches sur la route. 50 000 foyers sont sans électricité. Les écoles resteront fermées demain, jeudi (29 septembre).
Des branches cassées retrouvées sur la chaussée. Des arbres tombés sur des voitures. Des bananiers renversés. Des chutes de poteaux électriques. Une trentaine d'agents ainsi qu'une douzaine d'entreprises sont sur le terrain pour nettoyer les routes. Le bilan de la tempête Matthew est provisoire. Selon la préfecture, il n'y a pas de victimes. Les pompiers sont intervenus plus de soixante-dix fois.

Selon Fabrice Rigoulet-Roze, le préfet de Martinique, 50 000 foyers sont sans électricité, soit 25 % des clients d'EDF en Martinique. "Des équipes EDF de Guadeloupe et Guyane arriveront [jeudi] en renfort", annonce l'État. 400 maisons au quartier Beauséjour, à Grand-Rivière, n'ont pas d'eau.

Écoles fermées

La vigilance orange est maintenue en Martinique. Les écoles ne rouvriront pas jeudi matin (29 septembre). La Préfecture demande aux "organisateurs de manifestations publiques de plein air, prévues demain, [d']annuler leurs manifestations. [...] L’activité économique continue mais les responsables d’entreprises (ou de commerces) doivent se préparer à l’interrompre".

Tout au long de la journée de ce mercredi (28 septembre), le vent a soufflé en Martinique. À Fonds-Saint-Denis, on a enregistré des rafales de 160 km/h. Entre 30 et 50 mm de pluies sont tombés ce mercredi.

Regardez ces images de la tempête Matthew :