Un concours de cuisine pour susciter des vocations

cuisine et gastronomie
Cuisine concours
Compétition entre cuisiniers ©MARTINIQUE 1ERE
C'était, ce samedi (21 mai), la dernière ligne droite du concours de cuisine amateur organisé par la Chambre des métiers et le CFA de Rivière-Salée. L'objectif est de susciter de nouvelles vocations.
Et si leur passion devenait leur métier ? C'est le pari que lance la Chambre des métiers et de l'artisanat et le CFA de Rivière-Salée. Elle a organisé ce samedi (21 mai), à Rivière-Salée, un concours de cuisine "Je relève le Défi, Ma passion, Ma cuisine…".

Six candidats étaient en lice. D'ordinaire, ils cuisinent pour leurs familles ou leurs amis. Mais cette fois-ci, ils devaient présenter, après trois heures de préparation, un plat et un dessert à un jury de professionnels et de personnalités.

Les résultats seront donnés ce lundi (23 mai). Le vainqueur pourra suivre une formation de deux ans d'une valeur de 7 500 euros. Les autres bénéficieront de divers accompagnements.

Regardez le reportage de Nathalie William et Patrice Chateau-Degat : 
C'était, ce samedi (21 mai), la derniere ligne droite du concours de cuisine amateur organisé par la Chambre des métiers et le CFA de Rivière-Salée. L'objectif est de susciter de nouvelles vocations. ©martinique

Intervenants :
- Joby Martinon, Chef de cuisine formateur au CFA de Rivière-Salée
Les Outre-mer en continu
Accéder au live