Un concours de cuisine pour susciter des vocations

Compétition entre cuisiniers
C'était, ce samedi (21 mai), la dernière ligne droite du concours de cuisine amateur organisé par la Chambre des métiers et le CFA de Rivière-Salée. L'objectif est de susciter de nouvelles vocations.
Et si leur passion devenait leur métier ? C'est le pari que lance la Chambre des métiers et de l'artisanat et le CFA de Rivière-Salée. Elle a organisé ce samedi (21 mai), à Rivière-Salée, un concours de cuisine "Je relève le Défi, Ma passion, Ma cuisine…".

Six candidats étaient en lice. D'ordinaire, ils cuisinent pour leurs familles ou leurs amis. Mais cette fois-ci, ils devaient présenter, après trois heures de préparation, un plat et un dessert à un jury de professionnels et de personnalités.

Les résultats seront donnés ce lundi (23 mai). Le vainqueur pourra suivre une formation de deux ans d'une valeur de 7 500 euros. Les autres bénéficieront de divers accompagnements.

Regardez le reportage de Nathalie William et Patrice Chateau-Degat : 
C'était, ce samedi (21 mai), la derniere ligne droite du concours de cuisine amateur organisé par la Chambre des métiers et le CFA de Rivière-Salée. L'objectif est de susciter de nouvelles vocations. ©martinique

Intervenants :
- Joby Martinon, Chef de cuisine formateur au CFA de Rivière-Salée