Violences urbaines en Martinique : le couvre-feu est reconduit jusqu'au 4 novembre dans certaines communes

Une forte présence des forces de l'ordre à Fond Lahaye (Schoelcher).
Sur décision de Jean-Christophe Bouvier, le préfet de la Martinique, le couvre-feu est prolongé dans certaines communes de l'île en raison des violences urbaines qui perdurent. La mesure s'applique jusqu'au 4 novembre de minuit à 5h du matin.

"Suite aux nouveaux barrages érigés dans la nuit du 27 au 28 octobre, et en raison des violences qui ont continué d’émailler le territoire martiniquais la semaine du 21 octobre", le préfet de la Martinique a décidé de prolonger le couvre-feu jusqu'au 4 novembre de minuit à 5h du matin. Cependant, la mesure ne concerne que cinq communes :

  • Fort-de-France,
  • Lamentin,
  • Schœlcher,
  • Saint-Joseph,
  • et Case-Pilote.

Cet allègement vise à faciliter l’action des forces de sécurité intérieure sur les sites les plus exposés au risque de barrages et de violences, sans pénaliser l’ensemble du territoire.

Préfecture de la Martinique

Cette mesure es assortie de l'interdiction temporaire aux particuliers d’achat, de vente et de transport au détail de carburants, produits pétroliers, produits chimiques corrosifs, inflammables ou explosifs (produits ménagers...) mais également d’artifices de divertissement, d’articles pyrotechniques, de produits explosifs et précurseurs d’explosifs sur toutes les communes du territoire de la Martinique jusqu’au lundi 4 novembre inclus.

Depuis le 10 octobre, un couvre-feu était instauré sur ensemble du territoire. La mesure a été reconduite à deux reprises.