20 sapeurs-pompiers de Mayotte envoyés en renfort pour les Jeux Olympiques de Paris

Le sergent-chef Nassur Souffou et le caporal-chef Safia Remery Rajabou sont parmi les renforts
Ce vendredi 26 juillet le monde entier aura les yeux rivés sur Paris, où se déroulera la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. Pour sécuriser l'évènement et les compétitions à venir des milliers d'hommes et femmes seront engagés. Parmi eux, une vingtaine de soldats du feu originaire du 101ème département.

La France accueillera les Jeux Olympiques du 26 juillet au 11 août. Les jeux paralympiques se dérouleront quant à eux du 28 août au 08 septembre. Le plus grand évènement jamais organisé en France. Dans un contexte de menace d'attentat, un important dispositif de sécurité est prévu. Des gendarmes, des policiers ou encore des sapeurs-pompiers.

20 de Mayotte sont envoyés en renfort pour trois semaines sous l'autorité du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) de Seine-et-Marne (77). Dix s'envolent demain pour les Jeux Olympiques, les dix restants sécuriseront les Jeux Paralympiques. Une expérience unique et qui s'annonce inoubliable pour chacun d'entre eux. 

A noter également que onze chauffeurs de bus mahorais de la société Transdev ont aussi été sélectionnés pour transporter les athlètes durant cette période. Pour rappel Mayotte comptera un athlète pour ces Jeux Olympiques d'été 2024, le hurdler Raphaël Mohamed.