Le 15 mars 2023, Ismaël Boura nous avait sollicités pour annoncer sa volonté de refuser la sélection comorienne. "Je n'ai pas donné mon accord. Je l'ai appris comme tout le monde sur les réseaux sociaux" assurait-il alors que son nom figurait sur la liste dévoilée par le sélectionneur de l'époque, Younes Zerdouk.
Un an plus tard, le sélectionneur a changé. C'est désormais Stéfano Cusin qui a pris les rennes de la sélection. Ismael Boura a lui aussi évolué. Il a quitté Lens, où il était enfin de contrat pour s'engager avec Troyes, pensionnaire de Ligue 2. Club où il a prolongé son contrat, en février dernier, jusqu'en 2027.
C'est sûrement à Troyes que le latéral droit a décidé de changer d'avis. Depuis son arrivée dans l'Aube, il côtoie deux autres membres de la sélection comorienne : Youssouf M'Changama et Rafiki Saïd. Le premier est un taulier des cœlacanthes depuis 2010 avec 58 sélections au compteur. Le deuxième, arrivé au club à l'été 2023 comme Ismaël Boura, a connu sa première sélection en novembre dernier.
Selon nos informations, la famille de l'ancien joueur du Racing Club de Lens était contre l'idée de le voir évoluer sous les couleurs comoriennes.
Ismaël Boura devrait connaître sa première sélection lors des deux rencontres amicales prévues lors de la fenêtre internationale. Les Comores affronteront l'Ouganda le 22 mars et l'Angola le 25 mars.
Sollicité, Ismaël Boura n'a pas donné suite à notre demande d'interview.