DIRECT. Coupe de France : le choc entre les Diables Noirs de Combani et l'US Crépy-en-Valois.

C'est le grand jour pour les footballeurs de Combani. Les Diables Noirs vont affronter à partir de 16h, heure de Mayotte, l'US Crépy-en-Valois pour le septième tour de la Coupe de France. Cette rencontre sera à suivre en direct avec Mayotte la 1ère dans cet article et sur nos antennes télé et radio.

Les Diables Noirs de Combani jouent ce samedi 16 novembre le septième tour de la Coupe de France contre l'US Crépy-en-Valois. Le coup d'envoi sera donné dans l'Oise à 16h, heure de Mayotte, et cette rencontre sera à suivre en direct sur Mayotte la 1ère. Vous pourrez vivre cette rencontre en vidéo dans cet article, mais aussi sur nos antennes télé et radio.

Sur le papier, l'affiche est abordable pour les Mahorais : Combani est en tête du classement de régional 1 tandis que Crépy est en régional 3. Les Diables Noirs doivent en revanche faire sans sept de leurs meilleurs joueurs, dans l'impossibilité de se rendre dans l'Hexagone car en situation irrégulière. Le club a mobilisé sa jeunesse pour les remplacer, avec notamment quatre jeunes en U17.

Le jeu physique des Mahorais contre les transitions crépynoises

"Ici en métropole, ça joue sur la transition offensive et défensive, donc on a travaillé sur tout ce qui est collectif", précise Chaquir Ibrahim, le coach de Combani. Pour les épauler pour éviter les fautes, la ligue mahoraise de football a notamment mis à disposition de l'équipe un entraîneur de régional 1. "Avec l'environnement, les installations, il y a beaucoup de choses qui sont différentes", explique Mohamed Ahamada Tostao, le président de la commission régionale de l'arbitrage au sein de la ligue.

Si les Mahorais peuvent compter sur le soutien de leur île, à distance, les joueurs de Crépy-en-Valois auront l'avantage de jouer à domicile. "On a regardé la vidéo de leur finale régionale, au tour précédent, on a vu que c'était assez physique, avec quelques joueurs techniques", détaille Maxime Pelthier, milieu de terrain de l'USC. "C'est beaucoup de vitesse et de projection rapide vers l'avant, mais on ne va pas dénaturer notre jeu. On va jouer comme d'habitude."