mayotte
info locale

Cyclone Belna : l'alerte rouge est activée

cyclones
cyclone eumetsat dimanche mi-journée
©Eumetsat
Le préfet de Mayotte a annoncé que l'alerte rouge est déclenchée à compter de 16h, heure de Mayotte. L'eau va être coupée pour préserver le réseau. Le cyclone se renforce et les vents les plus violents pourraient passer à moins de 20 kilomètres des côtes.
Le préfet l'a annoncé dans le journal de 13h de Mayotte la 1ère : l'alerte rouge est déclenchée à partir de 16 heures. Toute circulation est désormais interdite, sauf autorisation spéciale. Par ailleurs, l'eau est coupée afin de préserver le réseau. Regardez l'intervention du préfet :
Cyclone Belna : le préfet de Mayotte annonce le déclenchement de l'alerte rouge à 16h, heure de Mayotte.



Le cyclone se renforce

Contrairement aux rumeurs qui circulent, le cyclone Belna ne baisse pas en intensité. Il se situe à la mi- journée à 250 kilomètres de Mayotte et génère des vents à 200 km/h en rafales. Selon les prévisionnistes, l'oeil du cyclone pourrait passer à 80 kilomètres des côtes de Mayotte, mais les vents les plus violents ne pourraient être qu'à 20 kilomètres à l'est de Mayotte. Les explications de Laurent Floch, directeur de Météo France à Mayotte : 
Cyclone Belna : le point avec Météo France


Evacuations en cours

Afin de protéger les populations les plus exposées, des évacuations sont en cours. Les habitants trouvent refuge dans les établissements scolaires. C'est par exemple le cas à Koungou. Explication de Mayotte la 1ère :
Cyclone Belna : les habitants évacués trouvent refuge dans les établissements scolaires, comme ici dans un collège de Koungou
L'aéroport de Mayotte est fermé depuis dimanche matin. La rotation des barges est également interrompue. 

Suivez le direct numérique de Mayotte la 1ère en cliquant ici. 
 
Publicité