Début du championnat de France futsal pour les joueuses du collège de Chiconi

Les joueuses débutent le championnat de France futsal
Suite et fin de la préparation pour les collégiennes de Chiconi. Le championnat de France de futsal débute ce mercredi à Bar-Le-Duc. Nous continuons de vous faire vivre leur aventure.

Lundi, les filles ont eu leur premier entraînement en gymnase à Bousse. Durant cet entraînement, notre équipe a révisé les gammes sur coups de pied arrêtés afin de renforcer les automatismes. La joueuse du FC Metz, Adélie Fourré, était de nouveau au rendez-vous afin de donner ses derniers conseils avant le départ de notre équipe au championnat de France.

Après l’effort vient le réconfort, les collégiennes de Chiconi ont passé l'après-midi à la fête foraine de Thionville. Sourire, cohésion et bonne humeur étaient au rendez-vous.

Dernier moment de détente avant le début de la compétition

Le lendemain, les chiconiennes prennent la route, direction Bar-le-Duc, où se déroule le championnat de France de futsal. Une fois sur place, "notre Jeune officiel Shahira et notre jeune Coach Ward réalisent un test théorique sur le règlement futsal. Elles reçoivent une note de 16/20. Cela leur permettra peut-être d’être validées au niveau national à la fin de la compétition."  Le tirage au sort offre à Chiconi des adversaires comme Besançon, Orléans et Lyon en phase de groupes.

Nous vous partagerons sous la forme d'une série d'articles le séjour des joueuses dans l'hexagone grâce à Yannis Abdallah, jeune reporter UNSS et membre de la classe média du collège de Chiconi.