mayotte
info locale

Emmanuel Macron est arrivé à Mayotte

macron mayotte
Caribou Macron
©Mayotte la1ere
L'avion du chef de l'Etat s'est posé sur le tarmac de l'aéroport de Mayotte. Le chef de l'Etat entame une longue journée où il sera beaucoup question d'immigration clandestine. 
L'avion présidentiel s'est posé sur le tarmac de l'aéroport de Mayotte, mardi 22 octobre à 9h50, heure locale, avec  20 minutes de retard sur l'horaire prévu. C'est la première fois qu'Emmanuel Macron est en déplacement à Mayotte depuis son élection en mai 2017. Il était venu dans l'île durant la campagne présidentielle, en mars 2017. 
Macron à Mayotte
©Faïd Souhaïli
Macron déclaration
©Nordine Bensmail

Finalement, les pompiers de Mayotte qui menaçaient de ne pas assurer la sécurité lors de l'atterrissage de l'avion ont levé leur préavis de grève. Ils ont obtenu un rendez-vous en préfecture vendredi pour discuter de leurs revendications.

Dès son arrivée, il a fixé les objectifs de sa visite :  venir à la rencontre des Mahorais pour parler des problèmes quotidiens, voir l'évolution du dispositif Shikandra concernant la lutte contre l'immigration clandestine et faire le point sur le plan de convergence.  

L'immigration clandestine

Le chef de l'Etat va passer toute la journée dans le département. Il va d'abord se rendre à Mamoudzou où le dispositif Shikandra, de lutte contre l'immigration clandestine, lui sera présenté. Il déjeunera avec les élus mahorais. Dans l'après-midi, Emmanuel Macron se rendra à Mtsamboro ou il donnera une conférence de presse. 
 

Suivez le direct de Mayotte La1ere en cliquant ici

Publicité