On prend les mêmes et on recommence. 24h après leur défaite 31/27 face à La Cresonnière, les rouges retrouvaient les réunionnais. Le défi est simple, il faut gagner de 5 buts pour aller disputer la finale ultramarine.
Comme hier, Tsingoni va rester au contact en début de match avant de prendre un premier écart au score, 12/8 à la 18e minute puis 17/12 à la pause. Le scénario est pour le moment identique, à un détail près, l'ASCT est remonté comme un coucou, n'hésitant pas à harenguer les arbitres à chaque coup de sifflet discutable.
Comme hier, en deuxième période, Tchico et les siens vont revenir à portée de fusil, encore plus proche que la veille. Après 7 minutes de jeu, les rouges sont revenus à -1, 21/20. L'écart va de nouveau faire le yoyo pendant une bonne partie de la second mi-temps.
Comme hier, à force de courrir après le score, l'ASCT va craquer et laisser les réunionnais filer vers une deuxième victoire, acquise en toute fin de match. La Cressonnière s'impose 35/28 . Tsingoni ira disputer, demain, le match pour la troisième place. Les réunionnais, de leur côté, joueront la finale ultramarine.