Grève des salariés de Bourbon Distribution Mayotte : un accord a été trouvé

social
Réunion des grévistes et de la direction de BDM, présidée par le préfet Jean-François Colombet - @Hachim Said Hachim - Mayotte la 1ère
Réunion des grévistes et de la direction de BDM, présidée par le préfet Jean-François Colombet - @Hachim Said Hachim - Mayotte la 1ère ©Hachim Saïd Hachim
Un accord après près de 70 jours de grève. Pour l’heure, le contenu exact de cet accord n’a pas encore été révélé. La signature du protocole de fin de conflit est prévue dans quelques heures.
Les salariés grévistes de BDM, Bourbon Distribution Mayotte, peuvent pousser un ouf de soulagement. Leur mouvement entamé il y a près de 70 jours est terminé. Un protocole de fin de conflit doit être signé dans les toutes prochaines heures à la préfecture entre les différentes parties.

Cette sortie de crise se prépare depuis une semaine ; en effet, les grévistes ont peu à peu levé les piquets de grève devant les différents dépôts de la société et les deux parties se parlent depuis plusieurs jours. Ce matin, tout ce monde était attendu autour de la table des négociations. Et comme souvent ces derniers temps, c’est la préfecture, accompagnée de la Dieccte qui fera la médiation entre les deux parties. Hier encore, personne n’osait se prononcer sur l’issue des discussions mais l’optimisme était de mise.

Pour rappel, les salariés grévistes, soutenus par le syndicat CGT-Ma réclamaient entre autres 150 euros de hausse de salaires et un alignement sur leurs homologues de La Réunion.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live