Les Diables noirs s'envolent pour la Corse en cette fin d'après-midi

Les Diables noirs en quête d'un nouvel exploit ce mardi soir en Corse
Après leur qualification, héroïque, aux tirs au but samedi, les joueurs de Combani partent pour la Corse ce mardi en fin d'après-midi en vue d'affronter demain mardi (22H00 heure de Mayotte) l'équipe de Corte.

Les Diables noirs auront à peine eu le temps de savourer leur qualification, quasi-historique, pour le 8ème tour de la coupe de France qu'ils repartent en mission puisque leur tour de Coupe de France a été programmé ce mardi soir.

À peine le temps de souffler donc pour un groupe très jeune et toujours privé de 7 de ses meilleurs éléments restés à Mayotte, un groupe qui d'ailleurs a souffert pour terminer son match victorieux et ce lundi, deux blessés sont à déplorer dans les rangs de Combani, deux joueurs qui auraient peu de chance, d'après le club, de pouvoir tenir leur place demain soir.

" L'aventure se poursuit, mais la gestion des effectifs devient de plus en plus complexe. L'équipe continue d'avancer avec une détermination sans faille" précisent les dirigeants qui savent pertinemment que la marche sera très haute pour tenter de renverser Corte, un club de Nationale 3 vainqueur difficile aussi, aux tirs au but, d'un autre pensionnaire de Nationale 3, samedi dernier.

Corte, équipe expérimentée mais à la peine

En championnat, l'équipe de Corte ne fait pas vraiment d'étincelles, avant-derniers de leur poule, les Corses n'ont gagné qu'un seul de leurs sept matches disputés jusque-là (1-0 contre la réserve de l'Olympique de Marseille), c'est une équipe expérimentée avec une moyenne d'âge de plus de 28 ans, bref, l'inverse de Combani.

Corte

L'ossature du onze de Corte est basée sur des joueurs du cru, donc Corses, un groupe renforcé cette saison par les arrivées de Kevin Rimane (FC Borgo), Dorian FANNI (Martigues) et Kouakou (Vitre).

Le club Corse, à l'inverse de ses illustres voisins Bastia et Ajaccio, n'a jamais fait de grands exploits dans le football français, en 2005-2006, pour la première fois de son histoire, Corte atteint les trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France.

Le club est alors entraîné par Jean-André Ottaviani et est présidé par Sylvestre Zuccarelli.

Au tour suivant, Corte s'inclinera contre le Stade rennais, club de Ligue 1, 3 buts à 2.

Enfin, le seul joueur connu au niveau national et même international ayant porté le maillot de Corte ce fut Dominique Colonna, ancien gardien de but international Français, décédé l'an dernier à l'âge de 95 ans, Dominique Colonna 13 sélections en équipe de France mais surtout gardien du mythique stade de Reims des années 50 des Kopa et Just Fontaine.

Mardi soir, la rencontre se déroulera sur la pelouse du stade Santos Manfredi, une enceinte de 2000 places, Corte qui se situe à une soixantaine de kilomètres de Bastia, ville où vont résider les joueurs de Combani qui auront un ultime entraînement suivi de la mise en place tactique dès demain matin.