Mayotte plongée dans le noir

accidents
Accrochage de câble sur le rond-point de Dzoumogné par la société COLAS
Accrochage de câble sur le rond-point de Dzoumogné par la société COLAS ©EDM
Un accrochage de câble sur le rond-point de Dzoumogné par la société COLAS a occasionné d’importantes perturbations sur le réseau à partir de 09h45 ce matin.

Ce 11 octobre Mayotte fait face au deuxième black-out électrique de l'année. Le premier s'était déroulé le 14 février dernier lors de la Saint Valentin.

La cause aurait été identifiée au carrefour de Dzoumogné elle serait en lien avec les travaux actuels sur le secteur, dans la commune de Bandraboua.

La direction d'Electricité de Mayotte annonce qu' "un accrochage de câble sur le rond-point de Dzoumogné par la société COLAS a occasionné d’importantes perturbations sur le réseau à partir de 09h45 ce matin."

La centrale des Badamiers qui a continué à tourner a permis de réalimenter très vites les premiers clients dès 10h30. L’ensemble des clients devrait être réalimenté autour de 12h.

Nombreux sont ceux qui ont été impactés par cette coupure générale.

La préfecture de Mayotte avait annoncé  dans un communiqué que :

"Il s’agirait, selon les premières informations, d’une avarie sur un branchement souterrain à Bandraboua. Une cellule de suivi de l’évènement a été ouverte à la préfecture de Mayotte à 10h35. EDM est engagé dans le rétablissement des approvisionnements électriques, en commençant par les clients prioritaires permettant de garantir la continuité des soins, des transports et des
secours. À 11h, la centrale électrique des Badamiers a été redémarrée. La centrale de Longoni fait
l'objet d'une action pour un redémarrage dans les meilleurs délais."