C'est tout de blanc vêtus que les jeunes footballeurs mahorais de la formation U11 des Etincelles d'Hamjago ont joué face à leurs homologues réunionnais de l'AS Capricorne, au Parc des Princes, dans la soirée du dimanche 23 février.
Il s'agissait d'une confrontation sans réel enjeu puisque les deux équipes vainqueures de l'Orange Football Challenge, dans leur département respectif, avaient l'honorable mission d'animer la mi-temps du match PSG-Rennes, dans le cadre d'une séance de tirs aux buts (3-2 pour les Mahorais).
Un rêve éveillé pour nos jeunes mahorais arrivés vendredi matin à Paris, comme pour leurs camarades réunionnais, qui ont donc pu non seulement visiter le stade mythique du Paris Saint-Germain, mais aussi fouler sa pelouse dans une ambiance survoltée.
Fouler la pelouse d'un stade mythique
Abdoul Ali Mari, le coach des jeunes Etincelles, nous fait part de son émotion : "Je suis très fier d'avoir vu mes jeunes fouler la pelouse du Parc des Princes. Lors de ce match, ils ont pu voir en vrai les joueurs professionnels qu'ils ont l'habitude de voir à la télé !"
Pas facile pour nos jeunes joueurs de faire face à la météo et aux températures hivernales. "Ils ont vécu un week-end très intense avec le froid mais ils ont tenu !", souligne Abdoul Ali Mari. Un froid avec lequel ils avaient déjà dû composer la veille lors du plateau organisé par l'US Créteil. Les U11 vont rentrer à Mayotte avec des souvenirs plein la tête.