Rassemblement à Mamoudzou : le trafic des barges fortement perturbé ce mercredi

Les manifestants rassemblés ce mercredi à l'embarcadère de Mamoudzou
La circulation des barges a été fortement perturbée ce mercredi suite au rassemblement organisé à Mamoudzou contre l'insécurité et l'immigration. La direction du STM a décidé de suspendre à plusieurs reprises les rotations par mesure de sécurité.

Le rassemblement organisé à Mamoudzou ce mercredi 31 janvier contre l'insécurité et l'immigration a fortement perturbé le trafic des barges. Les rotations ont été suspendues à plusieurs reprises par le STM par mesure de sécurité. La situation au niveau de l'embarcadère étant tendue, la direction explique avoir préféré éviter "toute confrontation entre passagers, manifestants et forces de l'ordre.

Trois manifestantes ont été interpellées vers 15h ce mercredi pour avoir entravé la circulation des barges. Elles ont été remises en libertés vers 18h et acclamées par les autres manifestants rassemblés devant la préfecture de Mamoudzou.

La direction indique une reprise du trafic vers 17h30 avec deux barges en service. Si la circulation reste compliquée, un retour à la normale est prévu en début de soirée. Le trafic des barges a été perturbé à plusieurs reprises depuis plus d'une semaine, les barrages empêchant les équipages de rejoindre les navires.