Elle s’appelle Rakchina Ibrahim et restera dans l'histoire du rugby mahorais comme celle qui est devenue la première internationale du territoire. Formée au Desperados, elle évolue, désormais sous les couleurs des lionnes du stade bordelais rugby.
Sa coach de toujours à Mayotte, Magdalena Alliaud est "très fière, je suis très contente, je sais le potentiel qu'elle a, comme son mental pour y arriver et sa passion pour ce sport."
Pour elle, sa sélection a été validée grâce "à sa vitesse, son explosivité, ses appuis et surtout sa capacité à effectuer de gros plaquages". Des points forts qui lui ont permis d'être repérée par l'équipe de France.
Après ses bonnes prestations en club, elle a donc été sélectionnée en équipe de France à 7 U18 pour un tournoi internationale en Espagne, à Elche. Rakchina et les bleuettes ont affronté des nations séniors du rugby féminin comme la Belgique (victoire 31/5), l'Irlande (victoire 26/14) ou encore la Pologne (défaite 31/5). Les bleuettes l'emportent face aux tchèques (14/22) avant de s'incliner en demi-finale contre les espagnoles (31/7). L'équipe de France prend la troisième place de ce tournoi à 7.
Suite à cette première sélection avec les U18 à 7, Magdalena Alliaud espère que "ça va lui ouvrir les portes de l'équipe de France des grandes dames et que grâce à cette sélection, elle va avoir confiance en elle et persévérer."
Une histoire qui rappelle celle de Dawiya Abdou. La handballeuse mahoraise a connu les joies de la sélection en équipe de France, en juillet dernier, lors d'un tournoi en Suède.