Un accord de sortie de crise trouvé à la mairie de Koungou après quatre mois de grève

Les grévistes rassemblés devant le poste de police municipal de Koungou
Après plusieurs heures de réunion à la mairie de Koungou, les agents grévistes annoncent avoir obtenu satisfaction. La grève, qui dure depuis novembre, devrait s'arrêter vendredi matin après la signature du protocole d'accord.

Un accord a été trouvé ce lundi 11 mars pour mettre fin à la grève à la mairie de Koungou. Après quatre mois de mobilisation pour dénoncer des souffrances au travail, les grévistes annoncent avoir obtenu satisfaction sur neuf de leurs dix revendications. "On a obtenu la pérennisation des évaluations de carrière, de la transparence sur les questions de harcèlements et de dépression" détaille Soidiki Toibibou, l'un des agents de la mairie de Koungou.

Il précise que la situation de plusieurs salariés sera également régularisée, après des problèmes de détachements et de statuts. Le protocole d'accord sera signé ce vendredi. "Nous continuerons la grève jusqu'à la signature, après on retourne au travail le lundi suivant", conclut le gréviste. Le maire de la commune n'a pas encore répondu à nos sollicitations.