L’école Les Coccinelles de La Coulée, au Mont-Dore, qui a brûlé dans la nuit de lundi 5 à mardi 6 juin 2023, accueillera bien ses élèves à la rentrée, le 19 juin. La cantine rouvrira également ses portes. Les repas seront servis normalement.
"Dès la rentrée, le 19 juin, les parents peuvent être rassurés, assure Jérôme Frigeni, directeur de la Caisse des écoles. Les enfants mangeront en cantine des repas de la même qualité que ceux qu’ils y avaient avant l’incendie. C’est toujours notre prestataire de services qui assure la fourniture des repas de qualité. Le lieu a changé. On a aménagé, grâce aux collègues de la vie scolaire et des services techniques, un réfectoire provisoire dans une salle de classe attenante à la cantine. Ils pourront reprendre leur repas dans des conditions normales."
Entre 10 et 15 millions de francs de dégâts
Les travaux pour remettre la cantine en état de fonctionnement se feront après l’évaluation des dégâts. Les estimations ne sont pas négligeables. "Ça fait à peu près une dizaine de jours maintenant que la cantine a été incendiée, rappelle Valérie Bolo, adjointe au maire du Mont-Dore en charge de l’enseignement. En ce qui concerne les travaux, il n’y a pas eu de véritable avancée pour l’instant puisqu’il y a eu déjà le temps de diagnostiquer les dégâts, d’évaluer le coût. Les estimations sont encore en cours. Il y a des ajustements à faire mais il faudra compter entre 10 et 15 millions de travaux de rénovation de la cantine."
La ville du Mont-Dore met tout en œuvre pour que la cantine, détruite par l’incendie, soit rapidement rénovée et opérationnelle.