publicité

L'actu en bref du dimanche 11 novembre 2018

L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie ce matin avec les commémorations du 11 novembre, des blessés graves dans une bagarre à Dumbéa, ou les finales territoriales de basket-ball. 

© La 1ère
© La 1ère
  • Malia Noukouan (CM)
  • Publié le

Les commémorations du 11 novembre

Il y a 100 ans, jour pour jour, la Première Guerre Mondiale prenait fin, avec la signature de l’Armistice de 1918. Un centenaire commémoré aujourd’hui dans plusieurs communes et par plusieurs familles. Plus de 2 000 soldats calédoniens, citoyens et tirailleurs kanaks ont combattu sur plusieurs fronts, au sein notamment du Bataillon du Pacifique. Plusieurs dépôts de gerbes sont prévus un peu partout en Calédonie.
 

Une rixe qui tourne mal à Dumbéa

A Dumbéa, une bagarre à l'arme blanche a éclaté hier en début de soirée au Parc Fayard.  On dénombre au moins deux blessés, dont un grave. Ils auraient reçu plusieurs coups de sabre d’abattis. Les deux victimes ont été évacuées au Médipole.
 

L’UC se félicite des résultats du référendum

L’Union Calédonienne a réuni son comité directeur extraordinaire au Colisée à Bourail, hier. Le mouvement est revenu sur les résultats du référendum. Résultat qualifié d’historique par Daniel Goa, le président de l’UC. Au cœur des discussions également, la forte mobilisation des jeunes lors du scrutin, ou encore la tenue des deux autres référendums, et pour l’UC « pas de négociation » sur ce dernier point. « Ils auront bien lieu, comme le prévoit l’Accord de Nouméa. »
Daniel Goa qui sera l’invité de Politique Directe ce soir, juste après le journal télévisé. Il sera en duplex depuis Koné.
 

Weekend de collecte pour Saint-Vincent-de-Paul

La société Saint-Vincent-de-Paul au chevet des familles démunies. Ses bénévoles réalise aujourd’hui encore une collecte alimentaire à l’entrée des grandes surfaces de l’agglomération. Les donateurs peuvent aussi se rendre directement dans les locaux de la société à la Vallée du Tir.
 

Les finales territoriales de Basket ball

Pas de doublé pour l’AS 6ème km, mais une belle victoire tout de même chez les féminines. Elles conservent leur titre après avoir battu hier soir VKP 55 à 39. Chez les hommes, l’AS Dumbéa reporte son premier titre en 6 ans d’existence. Il s’est imposé face à l’AS 6ème KM sur un score de 83 à 73.

Sur le même thème

  • L'actu du matin

    L'actu en bref du jeudi 29 novembre 2018

    L’essentiel de l’actualité en Nouvelle-Calédonie ce matin avec la suite du procès aux Assises d’Aymerick Vakié, des mises en examen dans les incendies de Kouaoua ou encore la défaite des Calédoniennes en demi-finale de la coupe des Nations d’Océanie de football féminin.

  • L'actu du matin

    L'actu en bref du mercredi 28 novembre 2018

    L’essentiel de l’actualité en Nouvelle-Calédonie ce matin avec le procès en appel du meurtrier de Jean-Pierre Deteix, le corps du naufragé disparu retrouvé près de l’îlot M’Bé ou les auditions qui se poursuivent dans le dossier des exactions à Kouaoua. 

  • L'actu du matin

    L'actu en bref du mardi 27 novembre 2018

    L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie ce matin avec une baisse de 4% sur le panier de la ménagère, le ras-le-bol des habitants de Kouaoua ou encore la suite des épreuves du Bac. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play