L'actu en bref du dimanche 20 mai 2018

l'actu du matin
L’essentiel de l’actualité en Nouvelle-Calédonie ce matin avec des ateliers au Rex pour lutter contre l’homophobie et la transphobie, une mobilisation pour nettoyer la maison de la vie association incendiée à Dumbéa-sur-mer et les résultats de l’Ultra Trail. 

Lutter contre l’homophobie et la transphobie

Une journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie relayée hier, au Rex, le temps d’un spectacle, d’un atelier d’écriture et de partage autour du thème pour libérer la parole. Le slameur Slimane Wénéthem était le maître de cérémonie, il essaie de faire évoluer les mentalités.

Solidarité

La maison de la vie associative de Dumbéa-sur-mer, panse ses plaies après l’incendie d’avril. Les bénévoles ont aidé hier à nettoyer les dégâts, à débarrasser le matériel du dock incendié.  Ce lieu accueille le public depuis deux ans déjà à Apogoti.

Ultra Trail

Presque 13 h d’effort, pour parcourir les 110 km de l’ultra trail. Les coureurs sont partis vendredi soir à 21 h pour arriver hier samedi à l’arène du sud à Païta. Martin Kern est le grand vainqueur, suivi de Ludovic Lanceleur.

Pandathlon

Si vous aimez les performances, vous avez jusqu’au 7 juin, pour vous inscrire au pandathlon organisé par WWF. Il se déroulera au parc provincial de la Dumbéa, les 10 et 24 juin. 700 coureurs éco-citoyens sont attendus le 10 juin pour courir ou marcher et le 24 juin pour planter.

Politique Directe

En télévision ce soir, l’émission Politique Directe reçoit le président du Congrès, Thierry Santa. Il répondra aux questions d’Angélique Souche dès 19 h 45.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live