publicité

L'actu en bref du dimanche 21 octobre 2018

L’essentiel de l’actualité en Nouvelle-Calédonie ce matin avec la dernière étape du Tour Air France, l’Olympique qui remporte le championnat de rugby ou la fin de la Nouméa Fashion Week.

© La 1ère
© La 1ère
  • Martine Nollet (CM)
  • Publié le

Tour Air France de Nouvelle-Calédonie

Un doublé hier pour l’italien Alex Konychev de l’équipe Casa Italia ACLN Dumbéa. Il remporte à la fois le contre-la-montre entre Moindou et La Foa et la course en ligne l’après midi entre Boulouparis et Dumbéa, lors de cette 7ème journée du Tour Air France de Nouvelle-Calédonie 
Geoffrey Bouchard d’ACTB conserve lui son maillot jaune. 
Ce dimanche se dispute la 8ème et dernière étape du tour : départ de la mairie du Mont Dore avec deux ascensions du col de Plum et une arrivée au vélodrome de Magenta prévue peu avant midi.
 

La fête du rugby

Le rugby à l’honneur au stade Numa Daly hier : 300 jeunes issus des 12 écoles de rugby du Grand Nouméa, de l’Intérieur, de Lifou ou de l’Ile des Pins étaient présents. Un  objectif : initier, éduquer et développer le rugby chez les jeunes. 
 

L’Olympique champion de Calédonie de rugby

L’Olympique a retrouvé son titre de champion de rugby de Nouvelle-Calédonie, ce samedi soir contre le Mont-Dore. Après une première mi-temps à leur avantage, les bleus se sont fait rattraper par des Mondoriens plus offensifs. A quelques minutes de la fin, les deux équipes étaient quasiment à égalité, mais c’est finalement l’Olympique qui l’a emporté avec un score de 30 à 19.
 

Les arnaques financières sur internet se multiplient

Soyez vigilants face à ces escroqueries concernant des virements frauduleux appelés hameçonnages ou phishing. De nombreux internautes ont reçu de faux mails provenant soit-disant de leur banque afin de les inciter à donner leurs coordonnées personnelles. Une vingtaine de calédoniens en ont fait les frais, le préjudice est estimé à 50 millions de francs.


Nouméa a fait sa première Fashion Week

Une grande première au Château Hagen, c’était la Nouméa Fashion Week. Deux jours de défilés, exposition ou ateliers. L’occasion de découvrir le talent des jeunes créateurs.

Sur le même thème

  • L'actu du matin

    L'actu en bref du samedi 20 octobre 2018

    L’essentiel de l’actualité en Nouvelle-Calédonie ce matin avec la grève annoncée des pompiers, l’inauguration du premier « frigo solidaire » ou encore la 7ème étape du Tour Air France de Nouvelle-Calédonie.

  • L'actu du matin

    L'actu en bref du vendredi 19 octobre 2018

    L’essentiel de l’actualité en Nouvelle-Calédonie avec des pics de pollution à Nouméa hier, les nouvelles mines de la SLN à Kouaoua en suspens ou l’ouverture du festival “Shaxhabign” à Poum. 

  • L'actu du matin

    L'actu en bref de ce jeudi 18 octobre 2018

    L’essentiel de l’actualité en Calédonie ce matin avec les fortes pluies et leurs conséquences à Dumbéa Nord, plus de 50 000 personnes vivent sous le seuil de pauvreté, la rencontre entre les acteurs du BTP et le gouvernement ou la cinquième étape du tour cycliste.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play