publicité

L'actu en bref du lundi 18 décembre 2017

L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie ce matin avec cet incendie hier à Nouméa, la voile avec un équipage calédonien dans la Sydney-Hobart et les cagous vainqueurs des Mini Jeux du Pacifique à Port-Vila. 

  • Charlotte Mestre (CM)
  • Publié le

Incendie baie de l’Orphelinat

Un incendie s’est produit hier baie de l’Orphelinat à Nouméa, derrière le stade PLGC. Une maison abandonnée a pris feu. Il aura fallu plus d’1h à la vingtaine de pompiers pour mettre fin à l’incendie. Aucune victime n’a été signalée. Les habitations voisines avaient été évacuées et la circulation coupée, le temps de l’intervention.

Mobilisation contre les éoliennes à Yaté

Les négociations se poursuivent autour du projet d’éoliennes à Unia.
Cela fait 4 semaines que les engins sont immobilisés. Un collectif de la tribu de  Waho demande l’annulation ou le déplacement du projet.

La Sydney-Hobart se prépare

Après son exploit en 2015, Michel Quintin et son nouvel équipage à 90 % calédonien s’apprêtent à vivre une belle aventure en disputant la Sydney-Hobart 2017. Longue de 630 milles nautiques soit 1170 km, c’est l’une des  courses mythiques dans le monde de la voile. Elle fait partie des classiques comme la Fasnet Race, la Route du Rhum ou le Vendée Globe.

Bilan des Mini Jeux du Pacifique

46 médailles d’or, 17 d’argent et 15 de bronze.
C’est le bilan définitif de la délégation calédonienne aux Mini Jeux du Vanuatu. C’est seulement la troisième fois dans l’histoire de cette compétition que les Cagous l’emportent.
Ils l’avaient fait en 1981 aux Salomons, et en 2005 à Palau.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play