nouvelle calédonie
info locale

L’agresseur d’une septuagénaire condamné à cinq ans de prison

justice
Tribunal Justice
©NCla1ere/Martine Nollet
Cinq ans de prison dont deux avec sursis, c’est la peine prononcée par le tribunal correctionnel contre un jeune homme reconnu coupable d’avoir violemment agressé une dame âgée à la Vallée des Colons il y a dix jours. 
Le samedi 13 avril au petit matin, une Nouméenne âgée de 79 ans est agressée à son domicile de la rue Taragnat, à la Vallée-des-Colons. Un jeune adulte prétexte une vente de gâteaux pour rentrer chez la vieille dame. Il va la frapper au visage, la faire tomber, la menacer avec un couteau, exiger qu’elle retire sa culotte. Des faits qui provoquent une vague d’indignation en Calédonie. 
Interpellé le 17 avril, il a été jugé en comparution immédiate ce mardi, et condamné à cinq ans de prison, dont trois ferme. 
Il a par ailleurs été maintenu en détention au Camp-Est et inscrit au fichier des délinquants sexuels.
 

A la limite du sadisme

Âgé de dix-neuf ans, le jeune homme a été décrit dans son expertise psychiatrique comme doté « d’une personnalité névrotique à la limite du sadisme ». 
L’agresseur, qui a agi en état de récidive, risquait jusqu’à vingt ans de réclusion criminelle. Le ministère public avait requis une peine de sept ans.

Ecoutez le compte-rendu d'audience de Jeannette Peteisi.
Publicité