Air Calédonie annonce la reprise de ses vols vers Maré

transports
Air Calédonie
©Nc La 1ère
La demande de reprise des vols pour Maré, formulée par la maire de l’île et le président de l’aire Nengone ce dimanche a été entendue. Dès mercredi, les vols vers Maré devraient reprendre annonce la compagnie domestique.

Après Ouvéa et l’île des Pins le 15 novembre dernier, puis Lifou vendredi dernier, l’île de Maré devrait à nouveau être desservie par Air Calédonie. Une demande formulée ce dimanche par la maire de l’île, Maryline Sinéwami et le président de l’aire Nengone au travers d’un courrier co-signé. 

Des rotations qui devraient reprendre sur Nengone dès ce mercredi 24 novembre, "sur une base, comme pour les autres îles de trois jours par semaine, les lundis, mercredis et vendredis", précise la compagnie.

"Il faudra voir la fréquence"

"Avec cette demande de Maré, on intègre cette destination sur le programme des vols et ensuite, il faudra voir la fréquence", explique Samuel Hnepeune, PDG d’Air Calédonie.

Un taux de fréquence faible, depuis la reprise des rotations vers les îles. "On est en taux remplissage sur Ouvéa et l’île des Pins, à 58 voire 60%. Sur le premier vol de Lifou de fin de semaine, on était à 25 passagers à l’aller, 35 au retour. On est à moins de 50% de taux de remplissage", ajoute le PDG de la compagnie.

Une demande également formulée par les professionnels de santé. "On doit répondre à une inquiétude, manifestée par le monde médical", poursuit Samuel Hnepeune. "Un certain nombre de personnes ne se déplacent plus pour se faire soigner, auprès de spécialistes à Nouméa. Il y a un véritable besoin, de rétablir ces rotations". 

À partir de la semaine prochaine, un aller-retour journée pourra également être proposé sur Koné indique la compagnie. 

Le programme de vols réguliers quotidien devrait reprendre à compter du 13 décembre.