Football : Antoine Kombouaré futur sélectionneur de la Côte d’Ivoire ?

football
antoine kombouaré
Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes. ©Fred TANNEAU / AFP
L’entraîneur du FC Nantes serait le choix numéro un de la Fédération ivoirienne de football pour reprendre la tête de leur sélection nationale, selon le quotidien sportif "L’Equipe". Un projet auquel le Calédonien de l’île des Pins ne serait pas insensible.

Le coach kunié serait la priorité du nouveau président de la Fédération ivoirienne de football, Idriss Diallo, pour succéder à Patrice Beaumelle sur le banc de touche des Eléphants. "La fédération souhaite engager un entraîneur expérimenté, avec du caractère et qui a obtenu des résultats, et Antoine Kombouaré répond à ces critères", expliquent plusieurs sources ivoiriennes aux journalistes du quotidien sportif français. Diallo a effectivement précisé, lors de sa campagne, qu’il voulait voir un entraîneur étranger expérimenté à la tête de la sélection nationale et lui adjoindre un local, qui se formerait à ses cotés pour prendre le relais d’ici deux ans.

Et apparemment, le Calédonien de 58 ans ne serait pas totalement insensible à l’idée de diriger les Eléphants, qui accueilleront chez eux la Coupe d’Afrique des nations l’année prochaine. Antoine Kombouaré est sous contrat avec les Canaris jusqu’en 2023, mais il a laissé planer le doute sur son avenir après la finale de la Coupe de France remportée contre l’OGC Nice il y a dix jours

À quel prix ?

Selon L'Equipe, c’est la question du salaire qui pourrait poser problème. Car à Nantes, l’entraîneur toucherait 100 000 euros bruts mensuels (11,93 millions de francs), soit bien plus que ce que la Côte d’Ivoire n’a jamais versé à un sélectionneur. D’autres techniciens français seraient également dans le viseur de la Fédération ivoirienne, tels que Jean-Louis Gasset, actuellement libre de tout contrat.