Le coach kunié serait la priorité du nouveau président de la Fédération ivoirienne de football, Idriss Diallo, pour succéder à Patrice Beaumelle sur le banc de touche des Eléphants. "La fédération souhaite engager un entraîneur expérimenté, avec du caractère et qui a obtenu des résultats, et Antoine Kombouaré répond à ces critères", expliquent plusieurs sources ivoiriennes aux journalistes du quotidien sportif français. Diallo a effectivement précisé, lors de sa campagne, qu’il voulait voir un entraîneur étranger expérimenté à la tête de la sélection nationale et lui adjoindre un local, qui se formerait à ses cotés pour prendre le relais d’ici deux ans.
Et apparemment, le Calédonien de 58 ans ne serait pas totalement insensible à l’idée de diriger les Eléphants, qui accueilleront chez eux la Coupe d’Afrique des nations l’année prochaine. Antoine Kombouaré est sous contrat avec les Canaris jusqu’en 2023, mais il a laissé planer le doute sur son avenir après la finale de la Coupe de France remportée contre l’OGC Nice il y a dix jours.
À quel prix ?
Selon L'Equipe, c’est la question du salaire qui pourrait poser problème. Car à Nantes, l’entraîneur toucherait 100 000 euros bruts mensuels (11,93 millions de francs), soit bien plus que ce que la Côte d’Ivoire n’a jamais versé à un sélectionneur. D’autres techniciens français seraient également dans le viseur de la Fédération ivoirienne, tels que Jean-Louis Gasset, actuellement libre de tout contrat.