publicité

Jeux du Pacifique

rss

Apia 2019, Charlotte Robin et le Tahitien Benjamin Zorgnotti en or au triathlon

La championne de triathlon aux Jeux a remis ça samedi matin, sur le front de mer d'Apia. Charlotte Robin l'emporte pour la Nouvelle-Calédonie devant la Tahitienne Salomé De Barthez et la Cagoue Nathalie Viratelle. Le Polynésien Benjamin Zorgnotti gagne chez les hommes, Patrick Vernay est troisième. 

© NC la 1ere
© NC la 1ere
  • Rédactions de la 1ere, avec Françoise Tromeur
  • Publié le , mis à jour le
Une longue succession de challenges s’achève en beauté pour Charlotte Robin. Après l’épreuve d’eau libre au premier jour de compétition, puis la natation en bassin et l’aquathlon, la Calédonienne s’alignait au dernier jour des Jeux dans le triathlon. Et ce samedi matin sur le front de mer d’Apia, la championne en titre a dominé.
 

Avance garantie

Après les 750 m de natation et les vingt km de vélo, elle a enchaîné les cinq km de course à pied toujours devant, en ayant réussi à garantir une belle avance. Charlotte Robin passe la ligne d’arrivée en tête des onze concurrentes, sur un temps de 1h 5mn 7sec. 
 
© William Lecren / NC la 1ere
© William Lecren / NC la 1ere
 

Céline Hirzel quatrième

Mieux que lors du triathlon des Jeux 2015 (1h 06 30), et comme à Port-Moresby, «Chacha» s’impose devant Salomé De Barthez. La même Tahitienne qui a supplanté les Calédoniennes hier durant l’aquathlon féminin. Pour son anniversaire, la Polynésienne prend l’argent après 1h 06mn 48 d’efforts. La Cagoue Nathalie Viratelle monte également sur le podium (1h 08mn 05) et Céline Hirzel fait quatrième (1h 10mn 33 sec).
 
© William Lecren / NC la 1ere
© William Lecren / NC la 1ere
 

Forte chaleur

En fin de matinée, c’était le tour des vingt inscrits au triathlon hommes d'être appelés au Sogi recreationnal park. Comme la veille à l’aquathlon, victoire du Tahitien Benjamin Zorgnotti, en moins d'une heure. Il est suivi par l’autre Polynésien Raphaël Armour-Lazzari. Mais l’inusable Patrick Vernay prend la troisième place dans cette épreuve disputée sous le cagnard et dans une chaleur étouffante. Quant à la médaille d'or par équipe, elle revient aux Tahitiens, et l'argent aux Cagous.

A retrouver dans la page spéciale télévisée.
© William Lecren / NC la 1ere
© William Lecren / NC la 1ere

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play